Wednesday, August 08, 2018

T outes les nuits


« Dans un sens, l’art, c’est pas difficile du tout, tout le monde y arrive toutes les nuits. C’est une forme de condensation qui fait qu’on réarrange, on retient les traits pertinents qui donnent un sens esthétique à l’ensemble. »

Labels:

« Tout texte écrit peut être littéraire, en fait ; enfin, peut servir de matériau littéraire. »

Labels:

P ortrait officiel, août 2018



Labels:

P ro-humain


J’ai revu l’interview (merveilleuse) de Laure Adler de Michel Houellebecq et je m’en souvenais très bien, mais c’est encore plus frappant que dans mon souvenir. Le chien Clément, très calme pendant toute l’émission, au moment ou Houellebecq dit : « Je peux comprendre qu’on ait plus envie de sauver un chien qu’un homme » se met soudain à japper puis à grogner : il n’est pas d’accord. Ce qui permet à Houellebecq de confirmer : « Oui, mais le chien est pro-humain, c’est ça qui est étrange » puis : « Les chiens aiment bien les hommes, c’est pour ça qu’ils font du bien d’ailleurs, on mérite pas »

B eginnings and Endings


« We're so bounded by time, by its order. But now I'm not so sure I believe in beginnings and endings. » 

Labels:

L 'Eau sur le visage


« Le voyage commence quand on s’est débarrassé de sa petite histoire, de papa et maman, des filles qu’on n’a pas embrassées, des décisions qu’on n’a pas prises, de ses espoirs et de ses inquiétudes. Le voyage commence quand la bulle de notre personnalité a éclaté, quand notre caractère s’est effacé. Alors démarre l’aventure, en soi, au bord de soi, là où la conscience affleure. Le visage ne se reflète plus sur l’eau mais l’eau sur le visage. » 

Labels: