Friday, November 02, 2012

Chez Jeanne et Bertrand

















Jeanne Monteilhet (soprano) et Bertrand Dazin (contre-ténor) ont été – avec l’un de leurs enfants blonds dans les bras – des apparitions surnaturelles un soir dans Je m’occupe de vous personnellement. C’est Olivier Martin-Salvan qui me les avait amenés. Jeanne Monteillhet me fait écouter des opéras qu’elle aime. A déjeuner, il y a aussi Philippe Model (qui vient de sortir un livre merveilleux).



Parmi le poisson que l’on voit dans l'assiette, il y a une petite arrête fichée au fond de ma gorge. Comme une écharde. Ça ne me fait pas mal, ça me gêne. Je peux la toucher avec le doigt, mais je n'arrive pas à l'enlever. Je ne sais pas si elle va disparaître ou si je dois encore aller aux urgences.

Labels:

La Vie est la farce à mener par tous



« Après trente ans de durcissement, le capitalisme est presque parvenu à aplatir le sens de l'art, à écraser sa bande passante. La signification verbale en littérature, notamment, s'aligne de plus en plus sur l'univocité autoritaire de la publicité. D'abord, avec le triomphe de l' « autofiction », la voix narrative a été rabattue sur la voix de l' « auteur », réduisant la fiction à une espèce de la téléréalité. Maintenant, l'écriture dominante, priée de fournir à chaque page des effets de réel frelatés, prend modèle sur les formes les plus putassières du reportage : l'exploitation des faits divers sensationnels. Est-ce un hasard si, depuis une dizaine d'années, la mode littéraire est à la bêtise, à l'éloge de l' « idiotie », de l' « inculte », etc. ? Le marché culturel ne demande pas mieux que d'avoir une clientèle de gogos, sans conscience historique ni pensée critique, pour écouler sa production insipide. Si la poésie en pâtit, c'est qu'elle a pour condition le déploiement du sens dans tout son spectre : sensations, connotations, réminiscences, associations sonores et imaginaires, synesthésies. Le malentendu est son élément, sa bravade, puisqu'elle parle « littéralement et dans tous les sens ». Cela, la communication mercantile ne le tolère guère — elle ne le conçoit même pas. »

Labels:

Broute minou



« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »
Albert Einstein.



Matok sheli, Yves noël sheli, For me, you are « un don sacré » itself.

I miss you. I want to sit with you. Talk to you. Share ideas with you.
I have so much to say to you. after this wonderful, beautiful, fantastique period of time together.
Let's break down the prison together & throw the doors wide open.
Let's smash the windows & set the jail on fire.
Let's throw our clothes to the fire. YAALLA.

Hope this mail finds you well. 
Thank you for your recommendation! I went to see La Barque le soir a few days ago. It was Émouvant & Fantastique. Merci beaucoup.
I just finished reading Au-delà des larmes.

The work with you (it's hard to describe in words, so I used Einstein) was an AMAZING opportunity to finally master, learn & hoping to work in the kind of theatre I desire.
The theatre that you are doing, in a way, it is exactly the Theatre I'm interested in. This is what I LOVE!

I can't wait to « steal » you for a little coffee à Paris, if it is possible.
It would be so good to c you, and I want you to meet Avishay also.

I was working a lot in the past 3 weeks, on the new creation Un chemin vers l'étoile.
I'm sending you the file project, take a look & tell me what you think?
I would love to hear some notes, for any ideas, thoughts and advice, I will deeply gratitude. 

So, let me know when are you available for our rendez-vous ?

Looking forward, KISSES
Yuval

P.S. : It's for u : http://youtu.be/FSZz75l2BWc

Labels: