Saturday, July 23, 2011

J’ai vu ton post sur Facebook. Mon cher splendeur, c’est quoi les annulations de ton beau univers ? C'est atroce, il faut que ça règle là.

Je t’embrasse fort. A Paris, bientôt, j’espère

Kate






Ouais, c'est hard, en ce moment... Une loi des séries... Mais ça va ouvrir sur quelque chose (autre chose ?) forcément...
Ça y est, moi, je suis de repassage à Paris. Quelques minutes sous la pluie et je repars pour le mariage d'Yvonnick avec Lauriane, sa copine. Ils sont trop mignons, il faut s'habiller en blanc – merde, sous la pluie ! Bisous. Oui, hâte de te croiser, on se tient au courant de nos présences DANS LA CAPITALE

YN

Labels:

Antoine Dufeu
Avignon jeudi soir
Bonjour Yves-Noël,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai été ravi de te croiser jeudi soir, avec Christophe (Fiat).
A bientôt peut-être,
Antoine

Labels:

Aucune agressivité tandis qu’elle prononce ces mots terribles et ponctue sa dernière phrase d’un petit rire

« Finalement, tout ce que je fais sur scène, c’est pour me venger : les règles de la société nous empêchent de vivre comme on le voudrait. Je veux me venger de tous les enfoirés que j’ai rencontrés. Me venger de moi-même parce que je n’aime pas ce que je suis. Je ne comprends pas ce que cela signifie d’être en vie, alors je me venge. »

Labels:

L'Eternelle amoureuse

Merci de ce mail.
La Bourgogne, très volontiers !
Jérôme Bel (que je viens de croiser tout à l'heure à la radio) est quelqu'un de merveilleux. Je dois dire que c'est un cas de réussite de la psychanalyse étonnant. Lui avant (insupportable) et lui après (adorable), c'est jour et nuit. En plus, ce n'est pas seulement dans la vie, mais ses spectacles aussi sont maintenant bien supérieurs.
Bon. Je suis content qu'il t'ait dit quelque chose de positif. Et il a raison. Deux sœurs, c'est vrai. Vrai quand même.
Cette soirée a été quelque chose d'expérimental et il faut la voir comme ça, tu as raison. D'ailleurs elle est beaucoup mieux dans mon souvenir que sur le moment. Et j'ai croisé hier, au bar du In, quelqu'un qui l'a adorée. Et d'autres soirées de ces « Battles » ont été bien pire, m'a-t-on dit. Comme quoi...
Je trouve que tu as une capacité au bonheur exceptionnelle (ça aussi, j'ai dû l'écrire un jour). Mais ma coiffeuse trouve que tu es dépressive. Moi, je n'y avais jamais pensé et je ne le crois toujours pas.
De culture, je suis assez anti-psychanalyse. (Régy, Tanguy, Deleuze et le psychiatre que je vois encore sont très anti, oui...)
Alors, oui, je ne savais pas que tu faisais une psychanalyse et je me suis demandé une fois ou deux si c'était bon pour toi.
Tout ça est compliqué...
Mais je t'aime. T'inquiètes.
Peut-être tu pourrais voir Dominique Bigé, tu sais, le type qui travaille à partir de l'heure de naissance dont je t'ai parlé. Il t'éclairerait plus que moi, probablement... (06 09 31 75 30.) Ou peut-être aussi que Jérôme a des clés que je n'ai pas.
Mais continue à être amoureuse, ça, c'est l'éternel !

A bientôt

Yves-Noël

Labels:

« Parler c'est d'abord ouvrir la bouche et attaquer le monde avec, savoir mordre. Le monde est par nous troué, mis à l'envers, changé en parlant...La langue est aussi le fouet du monde qu'elle désigne. »

Labels:

Olivier Dubois

Yves-Noël, Quoi dire ? quoi faire ? Il y a effectivement quelque chose de pourri, une information dangereuse trop souvent passée sous silence (honteuse ?) Alors, évidemment, je te souhaite courage, ouvre mes yeux et oreilles... mais si, par envie, besoin, soutien... tu souhaitais ma présence, eh bien, saisis-la ! Par mon corps, je soutiens ! Olivier

Labels: