Saturday, March 02, 2013

Théo Mercier m'a trop séduit




Photos Théo Mercier.


Labels:

My old teacher



« My old teacher said : ‘The older you get, the lonelier you become and the deeper the love you need’ and that’s true. You can have that ache, even if your sweet companion is sitting beside you in the car. But it was never working to master my loneliness, in that sense. I wanted to liberate it, to ravage the land. Now I can embrace everything wth my loneliness. »





Oui, le voyage, l’errance, et la « tête en tempête » et le calme en tempête, l’errance, c’est ce que je peux me souhaiter de mieux.
Comme c’est bien de remarquer que, oui, les pauvres mots, mêmes étudiés, même savants, même « exhaustifs » sont si inadéquats (même dans le cas d’étude) pour même la pauvre intelligence — elle aussi inadéquate — que je porte en moi, que j’ai en partage. Il faudrait que je retourne à la messe et que je reprenne mot à mot, syllabe après syllabe, ce qui était exactement dit, pensé, murmuré, seconde après seconde pendant que tu grandissais 
et pendant que le monde tournait, le monde rond avec ses animaux du paradis enchaînés

Ce n’est pas l’isolement pour l’isolement

« Sinon un silence parfait »

Labels:

Peinture et photo : Céline Germès.

Dormir demande 1000 nuits de pitié


« De l’homme impossible de rien savoir sinon qu’on est jamais à l’abri d’une surprise) » et de la femme : déjà traverser la misogynie. 

En Allemagne, je marchais et je rencontrais, à la gare, l’homosexuel. Heureusement, je le rencontrais pas. Il s’en fallut de peu. Quand vous ne savez pas où dormir...
A Londres aussi je rencontrais l’homosexuel. Quand vous ne savez pas où dormir... 
On ne peut pas dire qu’il y ait du sexe. Il y a une espèce de gymnastique qu’il faut bien honorer. Quand on ne sait pas où dormir. La langue anglaise. La langue allemande. Le pays européen faussement relié par l’homosexualité. De toute façon, l’excitation est si forte, si rare, qu’il ne se passe rien. Qu’une vitesse où il ne s’est rien passé. De ce point de vue-là, tout le monde est d’accord.



J’aimerais sortir au café et boire.



Dormir demande 1000 nuits de pitié.

Labels:

Caroline Breton


Dessin retouché par l'artiste : François Olislaeger.

Labels:

Si je refaisais un spectacle


« Que tu sois traversé par qqch, une forme, qqch de beau, tu convoques les autres — même si les autres alors ne sont pas là — en leur lançant : « Les enfants ! » »

Labels:

Admirer le travail



Photos Marie Vachette.

Labels: