Sunday, February 04, 2018

L e Chauffeur approuva


Nous passions devant le Palais Royal, je demandai s'ils y résidaient. Non, me dit le chauffeur, ils sont dans un autre palais, à vingt minutes d'ici, ce palais est comme le bureau du roi, il y vient tous les jours, c'est là qu'il reçoit les ministres, etc. Puis il ajouta : « L'autre jour, j'étais avec une femme qui m'a dit : Combien de SDF on pourrait mettre là-dedans, toutes ces pièces inutilisées... » Je répondis : « C'est sûr que ce serait un beau geste pour le roi d'ouvrir son palais aux SDF, mais, voilà, ce n'est pas l'idée... » J’ajoutai un peu plus tard sans doute pour nous mettre d’accord : « L'idée, pour lui, c’est d'essayer de faire tenir ensemble les Flamands et les Wallons, et ce n’est déjà pas une mince affaire... »

Labels:

« Le bon goût français contemporain privilégie la blessure et la gravité. »

Labels:

V ille d'art


Labels:

L e Chien de machin


Oh quel regret de ne pas rencontrer ton chien ! Toi, je te connais et je sais qu'on se reverra, qu'on n'en a pas fini tous les deux, qu'on a la vie devant nous (n'est-ce pas ?)... mais un chien ! et un chien qui a l'air miraculeux comme le tien... Bon, j'ai vu le bébé de Pietro hier à minuit, trop craquant, c'est déjà ça... Oui, c'est possible que ton travail plaise à Philippe Quesne. Il est sur FB, assez actif, qu'est-ce qu'on peut faire ? Tu veux que je lui envoie un mot pour te signaler et tu prends la suite ? À la vérité, Philippe, quand je lui demande une place pour voir un des spectacles qu'il programme me répond dans l'heure, mais pour le reste... Il est très intelligent et il sait ce qu'il veut (montrer à Nanterre). Il faut que ce soit formel (très inattendu et très engagé dans une forme) et certaines choses qu'il programme sont vraiment sublimes. Il a réussi à créer une « identité », comme on dit, un ensemble fort et enthousiasmant de choses très vivantes (même parfois très ratées)... Il faut, en effet, je trouve aussi, que vous vous rencontriez...

Labels:

« Travailler Hamlet, c’est mettre les doigts dans une prise électrique et rentrer dans une autre dimension, chacun y trouve son rêve de théâtre absolu »

Labels: