Tuesday, June 14, 2016

L e Continuum incohérent


« Je parlais de quelque chose dont tu n’as et ne peux avoir aucun connaissance, le continuum incohérent tel qu’il est exprimé par, disons, Rimbaud et Beethoven. [...] Les termes dont les phrases servent à simplement délimiter la réalité des espaces malsains du silence, dont l’audibilité n’est pas plus que ponctuation dans une phrase de silence. Comment ils arrivent d’un point à un autre. C’est ça que je veux indiquer par l’incohérente réalité et son expression authentique. »

Labels:

« I made my own course down the passive rivers. »

Labels:

« Les vraies comédies sont toujours des drames. »

Labels:

T itre pour un recueil de poèmes :


Petits poèmes tardifs

Labels:

M édecines pour l’âme


Extraordinaire Luchini, jongleur (il jongle avec le contenu des livres, ici, en particulier : Le Bateau ivre) en ce moment au théâtre Montparnasse, il redistribue l’énergie de la société française à la société française, (sans rire : il défait ce que fait Hollande et fait ce qu’il ne fait pas : c’est le bouffon). Luchini, cas publicitaire de réussite de la psychanalyse (il n’y en a pas tant que ça). Luchini est un dieu, mais un dieu qui revient en septembre et, donc, si vous n’avez qu’une soirée cette semaine, sauvez La Mouette, adaptée par Ostermeier (jusqu’au 25, à l’Odéon) : une telle réunion de talents, c’est extraordinairement rare, qui travaillent ensemble (comme si c’était possible) et pour quel résultat ? Tchekhov qui flotte, transmet sa poussière bienfaisante, fantôme lui aussi divin, le théâtre qui soigne, apaisant, la société ici internationale, d'ailleurs. Les artistes sont des soigneurs, il n’existe pas de mauvais spectacle. Ainsi, j’ai aussi voulu attirer du monde hier à un spectacle que j’ai détesté et adoré, j’ai fait un texte, trop illisible ici (une deuxième chance sur mon blog) : un spectacle que j’ai trouvé nul, mais tellement qu’il m’a émerveillé et, sans doute, c’est difficile à comprendre sur Facebook. Inoubliable comme un cauchemar. En fait, sans doute pas nul du tout, mais dans une telle démultiplication de degrés — qui se joue sous le chapiteau du Cirque électrique porte des Lilas jusqu’au 19 Hentaï Circus

Labels:

  • « « Ma vie visible ne fut que feintes bien masquées » disait Jean Genet… »

T héâtre Montparnasse



Labels:

B onjour Valérie


Bonjour Valérie, tu es somptueuse dans un spectacle absolument sublime (ou vice versa : absolument sublime dans un spectacle somptueux) que j'ai vu hier soir. T'embrasse, Yvno

Merci beaucoup de ton message, tendre et drôle.
J'espère que tu vas bien, et tout.
Je t'embrasse.
Valérie

Labels:


« la musique rendue visible »

Labels:

V ivre vague


« Mallarmé qui a rêvé que la femme — celle au moins qu’un Claude Monet évoque, dans la clarté bleue de l’ombrelle — a plus que l’homme le beau pouvoir de s’absenter de soi, de vivre vague dans la lumière comme le nénuphar sur l’eau transparente »

Labels:

L e Vague


« La plupart des hommes ont une idée de la poésie si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. »

« Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens. »

Labels: