Tuesday, May 28, 2013

Bonne nuit


« Je me retire dans mon antre secret.
Je me prépare à une guerre poétique.
(La poésie en action.) »

Labels:

La Peur de la Lumière


Cher Yves-Noël, un beau merci pour tes mots, ton regard qui voit les éclats et ta politesse. Il y a un poème d'Ibsen à visiter, il s'appelle Le Mineur, un autre, écris à la même époque, s'intitule La Peur de la Lumière. A bientôt, bien à toi, Jonathan



Ah, oui ! Comme ça doit être agréable de jouer avec toi qui as la dramaturgie juste ! Moi aussi, si je pouvais nourrir les acteurs, je monterais des pièces... Je me souviens que Claude Régy m'avait demandé pour une soirée de lire Jon Fosse ; on s'était vu 3 fois, rien n'avait été plus facile : il connaissait si bien le sujet, il était en plein dedans, je n'avais eu qu'à faire ce qu'il me disait... La dramaturgie, la connaissance des textes (l'ultra connaissance nécessaire), c'est ça qui me retient — et que j'ai trouvé admirable chez toi. Alors public et acteurs peuvent vivre une réelle expérience, une expérience libre, sans souffrance — comme l'autre soir ! J'ai trouvé Le Mineur, mais pas La Peur de la lumière, si tu l'as sous la main... yvesnoelgenod@wanadoo.fr

Labels:

Le Risque


« Ce lieu vide qui est en train de vous emporter parce que y a un vrai risque de disparition, je vais pas vous dire le contraire, c’est une vraie énergie de dissolution qui est là, elle n’est pas rédemptrice — d’accord ? C’est le piège du nihilisme, ça n’envoie qu’à un seul endroit : le néant. »

Labels:

Périphrase


« Ces cons gentils émus qu’on appelle les gens qui devenant public deviennent intelligents »

Labels:

Le Passage de la guerre et de la nuit



Labels:

Rien sur le zizi


père noël bonjour,

comment allez-vous ? j'espère que vous allez bien et que vous n'en chiez pas trop avec votre régime sans sel, sans sexe et sans air.

ici la vita commence sa cure de dolce, 
je rentre à nouveau dans un bel esprit, un esprit travailleur, un saint esprit.
il fait humide mais la lumière n'est pas idiote.

douce pauline jambet est à mes côtés jusqu'à ce soir.
nous travaillons en air à notre grand spectacle. elle nous désire pleinement, ça fait déjà une personne qui a envie de nous.

il y a hubert aussi, faisons donc quelque chose avec lui.

pour ce mois d'octobre. connais-tu les dates qui te sont attribuées, et quand et comment tu voudrais t'organiser ?

je pense que ça serait bien que je t'accompagne, avec mes froufrous et mes portes-jambons,
il faudrait qu'on en parle un peu plus.
si c'est en octobre (car elle joue en septembre), nous pourrions peut être essayer de bosser avec pauline, la tester un peu la petite cochonne.

as-tu avancé dans ton choix d'un texte ?

mais, à part ça, on devrait booker quelque chose pour l'année prochaine avec lui.
avec une résidence de 15 jours 3 semaines.
je vais lui écrire, et te fais suivre.


— pour la maison de singe de verre, je prépare un dossier propre et tu nous prends rdv, je viendrai spécialement si il le faut.

— pour le rond point, même traitement.

je vais faire un document qui fait vraiment envie.


— penses-tu que je devrais entrer en contact avec l'onda maintenant, voir un peu si eux ne pourraient pas nous proposer quelque chose ?

dis moi.

________________________________________


sinon, je vais avoir mon atelier demain,  j'ai décidé d'en faire non pas un « lieu de fabrication », au sens d'un atelier...mais plutôt un espace pensé comme une salle de spectacle, studio photo vidéo.
tissus, éléments de décor, machine à fumée... un lieu à habiter avec d'autres (genre toi, pauline, agnes choucroute...)

donc après actoral, 

j'aimerai vous inviter Pauline et toi (et plus à avoir ?) à venir passer une semaine de tests dans mon petit laboratoire italien.
un sculpteur / une comédienne / un yves-noël
une semaine intense de travail, avec pour but de trouver une esquisse embryonnaire de notre futur spectacle monstre.
cette semaine sera documentée.

et elle nous servira en interne comme pour les autres à savoir plus précisément quels sont nos désirs et délicates intentions.

------------------------------------------------

voilà mon tout bleu, dis moi tout rose, tout noir, tout blanc mais surtout
rien rien rien sur le zizi.

T

Labels:

The Part



Je n'ai pas eu de retour de la part de Valérie. Pensez-vous qu'elle est très occupée, qu'elle n'a pas du tout ouvert sa boîte email ou bien qu'elle n'est pas du tout intéressée ?

Merci et à plus tard

Andrea Baldini



Les 3. Elle répond très rarement. Moi, j'ai mis des années à l'avoir...

YN



J'ai donc proposé le rôle à Dominique Uber qui a accepté avec enthousiasme. Je la rencontrerai prochainement. (Et j'ai envoyé un message à Valérie pour la prévenir.) Je vous tiendrai au courant par la suite. Merci encore.

Andrea Baldini



Très bonne idée !

YN

Labels:

Passer à la télé



« Je souhaite un bonjour à mes parents p’is à toutes les personnes qui nous reconnaîtront. »

Labels:

Au Chiquito



Vu Clément Chébli. Je l’adore, ce gosse. J’espère qu’il aura ses concours ! Il m’a proposé de faire un flipper. Là, j’ai baissé la voix en roulant des yeux : « Arrête de me dire des choses aussi sexy... tu es majeur au moins ? » Oui, 21 ans. Majeur même pour Christine Boutin, notre marionnette préférée !






« pas un désordre, tout est réglé, marqué, écrit en lignes d’or et en paraboles de feu »






« A des milliards de lieues les unes des autres, flottent dans l’immensité des milliers de combinaisons d’univers. »

Labels:

Moriblonde


« A quoi bon ? pourquoi tant de luttes ? qui donc est là-haut qui regarde, et qui se plaît à tant d’agonies ? qui donc s’égaie et se désœuvre à ce spectacle d’une création toujours naissante et toujours moribonde ? à voir bâtir, et l’herbe pousse ; à voir planter, et la foudre tombe ; à voir marcher, et la mort crie « holà » ; à voir pleurer, et les larmes sèchent ; à voir aimer, et le visage se ride ; à voir prier, se prosterner, supplier et tendre les bras, et les moissons n’en ont pas un brin de froment de plus ! Qui est-ce donc qui a tant fait, pour le plaisir de savoir tout seul que ce qu’il a fait, ce n’est rien ? »

Labels:

Film illicite



J'ai su que tu avais fait un film illicite mmm curieux je suis. Biz



Oui, enfin, des bouts... Mais j'aimerais bien continuer... Faudrait trouver quelqu'un (un couple...) que ça excite. Je fonctionne beaucoup à la commande. Là, c'est une fille avec qui j'ai travaillé l'année dernière qui m'avait dit un soir devant la Ménagerie qu'elle aimerait bien faire un truc sur le sexe. Pas tomber dans l'oreille d'un sourd... J'ai mis toutes les photos sur mon blog (mais c'est enfoui maintenant) et il y a quelques vidéos contemplatives.

Labels:


« D’ailleurs, je trouve que ça irait bien à Jésus d’être une femme. »

Labels:

La Solidarité des contradictoires


Nietzsche amoureux de la réalité dans son ensemble.
Nietzsche défend l’idée d’un entrelac, d’un enchevêtrement.

Les Chances d’un long voyage


« Plus je me débats contre ma misère, 
Plus s’éveille en moi l’instinct du malheur »

Labels:

Im Regen


Admirable mauvais temps ! Je suis heureux car je suis protégé. Et comme je n’ai pas de travail, voici une bonne raison (éternelle) de ne pas sortir. Je suis protégé. Un parapluie. La pluie qui tombe sur mon toit de zinc me lave de mes soucis. Un bon livre et la pluie sur le zinc et les mini-messages sur mon téléphone pour être relié aux amis, voici tout mon bonheur. Je suis si heureux pour les plantes... Les plantes et la mousse prennent le relais, le dessus... Faut-il faire des courses ? On verra à l’éclaircie... L’éclaircie : Monoprix ! Je pense à toi, future promise qui me délivrera du no future — comme la pluie. Sorcière qui embellira la vie de l’homme...

Labels: