Thursday, September 24, 2015

Le temps passe si vite... ce soir, vendredi 25, à 20h, c'est déjà l'avant-dernière de ce fabuleux spectacle qu'il me déchire déjà de laisser tomber... Ce disque où l'on entend, plage A et plage B, Tchekhov et Shakespeare, ce spectacle intitulé, pour célébrer cet acteur adoré, MANUEL DE LIBERTE — au théâtre du Point du jour, à Lyon, 7, rue des Aqueducs (tel : 04 72 38 72 50). Entrée à 5 € (donnant droit, en plus, à une flûte d’un excellent champagne). Sans réservation
Avec Manuel Vallade, Yuika Hokama, Antoine Roux-Briffaud, Florence Hebbelynck 
Lumière Philippe Gladieux et Gildas Gouget

Labels:

E ux


Photos Marc Domage. Yuika Hokama, Antoine Roux-Briffaud

Labels:

A la traductrice


Bonjour, nous ne nous connaissons pas, mais je vois que nous sommes amis Facebook, alors c’est un peu prématuré de vous remercier car nous avons encore trois représentations pour que le spectacle se déploie, mais, depuis quelques temps, Manuel arrive à faire entendre deux ou trois choses (qu’on n’entendait pas il y a une semaine), des choses qu’il n’est pas le seul à inventer, même aidé par Shakespeare, et que certains spectateurs entendent. J’ai des félicitations pour « Déféminisez-moi », par exemple, ou pour « handicapé de la volonté » ou pour « cancanières de pierre », etc. Toutes choses que j’admire, mais où je ne suis pour rien, un peu plus Manuel, bien entendu, qui les fait entendre, mais où vous êtes, vous, pour beaucoup ! Cette expérience de théâtre ready-made, refait, réentendu avec des morceaux entiers, des matières déjà assimilées s’est très bien enclenchée avec notre ami Manuel, son enthousiasme, sa foi. Bien sûr que le spectacle n’est qu’une esquisse (répétée en dix jours), mais une esquisse maintenant assez soutenue pour que je me permette de vous remercier précautionneusement (en croisant les doigts pour les trois prochaines...)

Labels:

Y uika Hokama (2)


Photos Marc Domage

Labels:

F lorence


Photos Marc Domage. Florence Hebbelynck

Labels: ,

Qu’est-ce qu’il faut que je vous réponde ? Vous ne connaissez pas mon travail. Donc vous n’avez pas l’idée qu’il pourrait vous intéresser. A part les bons conseils d’Isabelle. 
Mais si vous avez envie de venir le voir, je ne voudrais pas vous décourager. On joue, en ce moment, et on manque de spectateurs, seule richesse, au théâtre. 
Je suis étonné, il y a des gens qui veulent travailler avec moi (acteurs, chanteurs, assistants…) Ils me tannent pour des réponses, mais ils n’ont même pas l’idée de venir voir le spectacle que je donne exactement en ce moment pour se rendre compte. Vous n’êtes pas un cas particulier et, même si vous l’étiez, je trouverais ça étrange et farfelu, 
YN

Labels:

Y uika Hokama



Labels:

U ne photo resurgie


Je crois de Marc Domage. Chic by Accident. Marlène Saldana, Wagner Schwartz, Valérie Dréville

Labels:

Questions :
Comment travailler avec César Vayssié
Comment travailler avec Yves Godin
Comment travailler avec un groupe
Comment loger un groupe
Pourquoi ne pas relancer les Algeco (les demandes…) 
Comment travailler avec des amateurs
Comment travailler avec Laurent Chétouane 
Comment jouer les leçons de théâtre 
Comment travailler avec Nicolas Moulin 
Ann Veronica Jansen thème de la lumière

Labels: