Wednesday, November 30, 2011

– je peux / – oui




Photo Marc Domage. Marlène Saldana, Jean-Paul Muel.

Labels:

Ça s’est bien passé ! Le beau monde des aficionados était là, merveilleux surgissement de printemps (que l’on nourrit au champagne). Ça continue demain, jeudi et après-demain, vendredi en avant-première ouverte sans réservation – venez aider les acteurs à vous aider ! – Officiellement, c’est ensuite ce week-end, dans tous les cas, à 14h30 (nécessité de la lumière du jour). Puis un autre spectacle dans le même lieu, la semaine prochaine, plus théorique (je serai dedans) avec un seul jour d’avant-première, le vendredi 9 et le week-end en réservation.
C’est au théâtre de la Cité internationale (01 43 13 50 50) et ça s’appelle – je peux / – oui

Labels:

Je ne m'endors pas...




« Je ne m’endors pas mais, à la fenêtre ouverte, de la nuit, et de ses astres, je fais, celle de mes nombreuses gardes d’Algérie comprises, moi qui suis si léger, soumis au plaisir – impossible de rien faire sans plaisir ; donc il faut aménager le devoir, les exigences de la profession comme tel, les laisser arriver sur le point du plaisir et, à ce moment, agir : voilà la nature de ma volonté, faire cette coïncidence, la favoriser, la créer –, la contemplation la plus active de ma vie d’adulte. »

Labels:

La Chevale

Kate Moran est le chaînon entre Bob Wilson et moi



Mon Splendeur,

Comme j'aimerais être là avec vous, les photos me font rêver, comme toujours avec ton travail, avec le travail de vos artistes sublimes ! Je suis là à côté de vous. De New York, j'envoye les bouquets de fleurs et des coupes de bises comme accompagnement du champagne. C'était horrible de ne pas venir pour – je peux / – oui, mais je sais c'était bien de rester ici, je travaille avec les gens intéressants qui râlent que je suis jamais à NY assez (et ca continue bientôt !), mais personne touche ta capacité spécifique avec moi sur scène.
Et je suis comme une chevale qui attend le coup de feu avant la course, j'ai tellement hâte de commencer Einstein. Et évidemment de te retrouver à la Bastille. Promise me, we will at least try !

Et pour l'avant-première une citation (comme tu adores ca) de Baudelaire : « Les artistes créent le comique ; ayant étudié et rassemblé les éléments du comique, ils savent que tel être est comique, et qu'il ne l'est qu'à la condition d'ignorer sa nature ; de même que, par une loi inverse, l'artiste n'est qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature. »

Have a wonderful show.

Love.
Kate

Labels:

Beatriz Setien
Mmmh! Je sens encore la douceur de cette sieste que vous nous avez offert vendredi. Bien que je n'avais pas mangé avant le spectacle ! En Espagne on appelle ces siestes à jeun la sieste de l'agneau. C'est étonnant mais tout ce qui peut y avoir d'hystérique, nerveux ou violent n'enlève en rien la douceur des spectacles que j'ai vus signés par toi. Ça m'a donné envie d'être sur scène moi aussi, d'être belle, hystérique, touchante, douce, moche, joyeuse, danseuse, enfant... ou vielle (je me suis jamais trop posé la question de moi en vieille encore...)
Espérons qu'il fasse beau la semaine prochaine pour notre balade !
Je vous salue chaleureusement
Beatriz



Airy Routier
Merci pour les moments de cet après midi. Je ne connaissais pas JP Muel, je le trouve formidable. Bonne suite, Yves-Noël. Airy



Célina Larrèrović Merci beaucoup pour la générosité de votre accueil et le spectacle – qui était merveilleux.



Marc Susini
Bravo à toi, Yves-Noël, et à tous les passants de cette aventure...
Bonne suite à vous !
Marc



Alex Michael
C'était super tout-à-l'heure, bravo !



Olivier Steiner
C'était... La vie brute.



Annie Fisbein
Merci, YNOËL, pour ce spectacle magnifique. Soleil, champagne que vous nous offrez avec tant de générosité, je suis rentrée comblée. Bonne soirée.



Emmanuelle Hiron
Je suis venue voir mon ami Nicolas Maury , génial et j'ai découvert Marlène Saldana, excellente.



Gaspard Delanoë
‎J'ai beaucoup aimé la première heure. Ensuite, j'ai dû partir pour aller chercher les enfants à l'école. J'espère que la deuxième heure a été nulle, comme ça je n'ai rien raté.



Dan Throsby
On entre dans un monde dont on ne veut pas forcément sortir.
Bravo et merci.
Dan



Edmonde Gogotte
‎La culture c'est comme le riz, d'abord c'est dur, ensuite c'est cuit' ! Merci à Yves-Noël Genod !

Labels: