Wednesday, December 30, 2009

Voici les lecteurs de mon blog





Ils sont beaux, ils sont vivants, ils ont toujours un sourire dans le dessin de leur "visage"...

Pierre a changé ses codes. Il ne veut pas, il ne veut plus qu'on aille sur son blog - sauf si on lui demande. Et mes amis aussi, puisque ce sont mes amis, il veut bien qu'ils y viennent. Difficile négociation. Pour mes amis, il me fait confiance, "pas la peine de rendre des comptes". On en est là ! Il veut donc bien que je donne ses codes à mes amis. Je pensais que sur ce blog, le mien, je ne m'adressais qu'à mes amis, PUISQUE CEUX QUE JE NE CONNAIS PAS ET QUI AIMENT CE BLOG LE DEVIENNENT, mais, visiblement, ça n'est pas passé. Pas encore passé. Alors, c'est l'occasion de mettre les choses au point une fois de plus, je le redis : mon blog - et d'ailleurs, vous ne pensez pas ? les blogs en général, les blogs de ce genre, personnel, pas politique, pas informatif - ne servent qu'à l'amitié - sinon, ça servirait à quoi ? Ça, mon Dieu, n'aurait aucun sens ! Déjà que ça en a un plutôt discret. Faut au moins lui laisser ça, à ce système. C'EST QUE POUR LES AMIS. Reproduire la haine ringarde dont on a vu la toile s'embraser pour lyncher Polanski ? Pas pour moi... Uniquement l'amical.
Si vous voulez lire le blog de Pierre (et je le redis, de mon point de vue, le jour le jour ne compte absolument pas, puisque, le jour le jour, c'est le lecteur qui le forme par sa lecture. Moi, j'ai tout lu dans le désordre et en toute liberté, en deux mois, quand je suis tombé amoureux... d'une écriture), dites que vous êtes mes amis, mes amis devenus, mes amis depuis toujours : je vous donne les codes. Demandez-les moi à cette adresse : ledispariteur (arobase) gmail.com ou à l'adresse de Pierre : pierre.courcelle (arobase) yahoo.fr Je les donne exceptionnellement aujourd'hui dans cette note à l'intention de Vmu qui se plaignait de ne pas les avoir et que je ne sais pas comment joindre, mais je les enlèverai bientôt pour ne pas blesser Pierre et qu'il en change encore - ou pire qu'il lui prenne l'envie de détruire l'ensemble d'un seul clic. Il s'agit de : wimp et pmiw. Si alors, cher Vmu, vous ne les avez pas encore mis de côté quand je les aurai enlevés (dans trois-quatre jours), demandez-les moi à la même adresse que pour tout le monde.

Labels:

Les salles de bains Bonnard

(Christophe Atabekian.)

décembre 30e, 2009
04:00 pm: IL FAIT GRIS SUR LA CROISETTE

On a retrouvé notre petit hôtel Ruc avec ses salles de bains Bonnard et on est venu avec un lit parapluie, cette fois.
C. a fait la connaissance de son grand-père. Tonnerre d'applaudissements à chaque micro-exploit. Suis rentré à l'hôtel pour travailler un peu et passé du temps à essayer les paroles envoyées par A.R. pour la chanson Lollypop. Pas encore trouvé le refrain mais les couplets ça commence à fonctionner.
Il faudrait certainement une autre voix. Peut-être A.R. lui même, d'ailleurs ?
Pas grand-monde à Cannes. Il ne fait pas beau et l'atmosphère est tiède. La plage est en travaux. Tiens, je vais aller travailler au café pour écrire la note d'intention 在别处.
Le solarium, pas pour aujourd'hui, je crois.
Reçu par le courrier électronique un cadeau de Noël de Y-N.G., une chanson, celle dite de la dernière pute. Dans la lignée Brecht / Kurt Weill.
(...)

Labels:

Gens du peuple

Ça aussi, c'est une nouvelle rubrique.
C'est pour répandre les nouvelles un peu chic.
Là, je demanderai quand même l'aide du lectorat. Parce que je n'suis au courant de rien - ou alors : à la fin, quand tout le monde l'est déjà. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais on n'me dit jamais rien et, quand on me dit enfin quelque chose, tout le monde le sait déjà depuis..., sans compter qu'on me fait jurer sur la tête de... de ne jamais en parler.
Tout ça m'échappe...
Ce n'est pas que ça m'passionne, mais, quand même, du chic chic, il faut en parler !

Par exemple
- donc -
j'ai appris ce que tout le monde savait, que X que j'aime beaucoup - "que j'adore" serait même l'expression la plus appropriée - était avec Y à qui je voue aussi une passion entière (qui venait d'ailleurs de se transformer enfin en tendresse la nuit de Noël), eh bien, voyez-vous, c'est tellement formidable que j'ai envie, mon Dieu, de le crier sur les toits ! Je suis si heureux que les gens soient heureux. Mais non, on me fait promettre de ne pas l'écrire sur mon blog, patati, patata.
Bon, moi : bon soldat, moi : obéir aux gens moi aimer. (Et comme moi aimer gens du peuple, moi compris.)

Mais, quand même, il ne faut pas que cette rubrique reste vide à peine née, nom de Dieu ! Avortée.
Alors, voici quand même quelque chose pour aujourd'hui : Jonathan Capdevielle va jouer (Jerk) à New-York du 7 au 17 janvier devant Matthew Barney et Björk ! Ils ont envoyés un mail à Giselle Vienne pour réserver. Madame, s'il vous plaît, nous aimerions, si c'était possible, nous souhaiterions, avec votre permission, si ça ne dérange pas... Signé : Björk et Matthew Barney. Je ne sais pas quel jour exactement, Jonathan ne veut pas le savoir - bien que, vu le dispositif, il va forcément LES VOIR ! On s'est demandé ce qu'il se passerait s'il avait à jouer devant Madonna... On a conclu rapidement - lui et moi tout à fait d'accord - qu'il n'y arriverait pas. Il pourrait pas. Il ferait une annonce au début, "Je suis désolé..."
Pierre a immédiatement proposé d'écrire un duo pour Jonathan et Björk... Clélie a commandé un croque-monsieur, nous du pot-au-feu chilien (avec une salade patagonienne pour Pierre). On était bourré parce qu'il avait fallu attendre avec un Saint-Nicolas-d'Bourgueil à 22 plutôt qu'à 29, mais délicieux. Je pensais que Pierrot et Jo avaient bien travaillé et je me sentais une âme de producteur car, pour le moment, je ne faisais que donner mon avis. "Ça va marcher, coco", "Ça, c'est nul", "Plus de tripes", etc. J'avais envie de leur offrir le repas. Et puis, c'était Noël... Avec Clélie, dans l'après-midi, on était allé au parc de Bercy puis aux manèges de la place de la Bastille. On avait tout fait en taxi comme les riches. Les chauffeurs de taxi avaient tous été de jeunes Rebeus (pas des rebuts, attention) et, pour une fois, ç'avait été RESPECT (à cause de la p'tite : ils aiment les enfants). Ça me consolait du coup d'boule que j'avais reçu à Lyon deux jours auparavant et qui m'empêchait toujours d'ouvrir la bouche en mangeant - oui : en mangeant...

Labels:

Temps de crise, temps de comédie musicale

De : ledispariteur@gmail.com
Objet : france culture
Date : 30 juillet 2009 16:42:05 HAEC
À : qu.be@wanadoo.fr


Salut Nathalie, j'espère que tu vas bien.

Franck Smith me propose un ACR et je lui ai parlé de l'opérette : il est d'accord, on va se voir à la rentrée. C'est bien, ça permettra d'enregistrer dans de bonnes conditions et d'avoir une version sonore avant la version de la scène. Pour la scène, ce ne serait pas avant la rentrée 2010, Jonathan n'est pas libre cette saison (il n'est plus jamais libre, mais il peut bloquer du temps).

Je t'embrasse, passe un bon été


Yvno



De : yvesnoelgenod@wanadoo.fr
Objet : ACR
Date : 1 novembre 2009 18:24:47 HNEC
À : qu.be@wanadoo.fr


Salut Nathalie,

Les dates de l'enregistrement de l'ACR semblent se décider, les 9, 10 et 22 mars 2010, c'est tard, mais Jonathan est plus booké que Madonna !
Pierre Courcelle, du coup, s'est remis à la musique (il vient de composer une troisième chanson, celle de La Dernière Pute).
Pour le moment, je n'ai réservé que Jonathan, le plus dur à caler et sans lui je ne peux pas imaginer faire la pièce. Mais bien sûr, ne serait-ce que déjà dans La Dernière Pute il y a plusieurs voix (le barman, etc.) Pour le barman, évidemment, on entend tout de suite Thomas - mais mes relations avec Thomas sont actuellement suspendues...

Je pars jusqu'au 13 à Singapour, figure-toi ! Jamais allé si loin...

Viens de lire un texte de toi sur un livre de Daniel Foucard, ça donne envie !

A bientôt


Yves-No



De : ledispariteur@gmail.com
Objet : projet
Date : 14 novembre 2009 14:30:21 HNEC
À : qu.be@wanadoo.fr


Bon, je me suis réconcilié avec Toto (hier soir, par hasard). Ça va aider ! Tu passes pas par Paris, ces temps-ci ? J'aimerais bien te croiser pour te poser quelques questions... Je peux me déplacer aussi...

Bises


Yvno

Labels:

Belle de jour

"Tant que vous n'effectuez pas un contrôle complet, incluant les cavités du corps, vous n'aurez jamais la certitude que la personne ne porte pas des explosifs."

Labels:

Au parc






Labels:

Belle de jour

" Si vous m'interrogez sur ce qui va changer, la réponse est : rien."

Labels: