Friday, June 25, 2010

L'Amour et les fictions

J'allume la télé et il y a Michael Jackson qui dit que la clé du succès, c'est l'amour, the truth of success which is love, je crois, only love, just love. Et, mon Dieu, je le crois. Et puis après, y a cette complication du nombre de dates de la tournée finale, comme quoi il s'est fait avoir, il voulait dix dates, mais on lui a fait signer pour cinquante. Ça, ça m'inquiète un peu parce que j'ai signé, moi, ici, pour vingt-quatre... Bon, on s'en tient à l'amour pour ce soir. Je vais prier et dodo. (Ensuite, on nous dit, Latoya, par exemple, que Michael a été assassiné.)

Fabuleux...

http://www.liberation.fr/brut-de-net/06012124-francois-morel-charge-jean-luc-hess

La solidarité, la menace de la censure, la beauté du cœur...




Trois images par Frédéric Teschner (et Philippe Karrer) pour Avignon (utilisant des photos de la performance de Chaumont). On ne peut pas les agrandir en cliquant dessus, alors voici ce qu'il y a d'écrit en petit :
ENTREE LIBRE car les putains, les vraies, sont celles qui font payer pas avant, mais après

Labels:

Kate Moran a beer on the fire escape with as little clothing as is legal... ahhh Brooklyn in the summer.

Labels:

Bonjour à tous,



Pardon de vous mettre tous dans un sac de cette façon (mes amis).
Je vous écris de cette merveilleuse salle ovale de La Condition des soies à Avignon où je vais jouer tous les jours à 18h. Les techniciens sont sympas et le spectacle de les regarder gentiment glander, pour ma part, me conviendrait. Mais LES GENS NE COMPRENDRAIENT PAS. Alors, il va bien falloir présenter quelque chose, quelques cadeaux. (Et les techniciens ont tellement peur.) L'une des idées qui avaient germé dans mon très petit cerveau, c'était de leur présenter des vedettes, aux spectateurs, une par jour : des invités (présents déjà sur place). Des invités en promotion. (Avignon, c'est un peu Cannes pour le cinéma, n'est-ce pas ?)
Alors, si vous pouviez me donner, sans complètement vous engager (on en parlera personnellement), vos disponibilités, disons : entre 17h30 et 19h30, tous les jours. Ne pas compter trop sur les répètes : le théâtre est occupé toute la journée, reste la possibilité de répéter à minuit, s'il le faut. Ce qu'il y aurait à faire, j'en sais rien, et, j'imagine, ce sera très variable selon les gens : un passage, une simple apparition fantômale dans une robe ou dans une lumière, un petit interview, servir quelques coupes de champagne, parler du spectacle qu'on a vu la veille, peut-être, mendier, peut-être, comme une gitane, pourquoi pas, en érection dans le cas d'Yvonnick Muller... Jusqu'à, bien entendu, l'occupation de toute la scène, danse, musique, comédie, tragédie, bordel et subtilités... Par exemple, si Laurence Mayor vient, ce sera le jour de Laurence Mayor et j'imagine que je n'aurai rien d'autre à faire que de la présenter et m'éclipser. Le reste du temps, je suis censé faire le plus gros. En me basant sur Vénus & Adonis, de Shakespeare. C'est très joli. C'est sur l'amour. Ceux qui veulent connaître le texte, il est en poésie/Gallimard avec les sonnets (donc dans toutes les librairies). Ceux qui travaillent à partir de ce texte, c'est bien, bravo ! Pour les autres, pas de problème (on se charge de tout, tout est ouvert comme d'habitude). Possibilité aussi, bien sûr, de se recharger de choses déjà travaillées ensemble.
Voulez-vous bien me renvoyer cette fiche en mettant votre nom en face des jours où vous pourriez surgir, survenir (comme dans l'exemple donné à titre indicatif de Jonathan Capdevielle qui ne pourrait, si c'est confirmé, que le 15). Il est sans doute possible qu'il y ait plusieurs invités par jour. Evidemment, les gens qui sont du début et de la fin de la série auront droit à plus de champagne (y aura moins de public, j'imagine). Et, sinon, j'avais prévu (et annoncé) une relâche le 14 et le 21 que je vais supprimer vu que c'est des jours de hyper grande affluence (faut pas déconner). Encore une chose : l'entrée est libre (pour tous). Ça me coûte, de toute façon, tellement cher que je me suis dit que c'était pas la peine, en plus, de faire payer les autres (et l'impression des billets, la personne qui déchire les billets, etc.) Quand c'est cadeau, c'est cadeau ! De toute façon, il y a cette théorie que c'est le public qui fait le spectacle. (On payera le public, ils vont se sentir mal...) On joue 24 fois + les avant-premières. Ça va donner !
Je ne sais pas comment on pourrait faire la publicité de vos présences. Sur le Net, certainement. A l'entrée du théâtre, évidemment. Le journal du Off, c'est fini depuis deux mois. Dans la presse locale... Pour le tractage, je renverrai un mail, ça va être du boulot, ça aussi. (N'y pensons pas !)



Le 5 (avant-première)
Le 6 (avant-première)
Le 7 (générale)
le 8
Le 9,
Le 10,
Le 11,
Le 12,
Le 13,
Le 14,
Le 15, Jonathan Capdevielle
Le 16,
Le 17,
Le 18,
Le 19,
Le 20,
Le 21,
Le 22,
Le 23,
Le 24,
Le 25,
Le 26,
Le 27,
Le 28,
Le 29,
Le 30,
Le 31



Merci

Yves-Noël


PS : Je cherche les mails ou les contacts de Valérie Dréville (je n'ai que son téléphone), Nicolas Mauri, Geoffrey Carrey, Michel Fau, Pierre Maillet, Marc Bodnar, Evelyne Didi, Miloud Khétib... Si vous connaissez d'autres vedettes (même internationales) présentes sur le festival à qui je pourrais m'adresser à cette occasion...

Labels:

Le Singe

Labels:

Belle de jour

"L'esprit parle mieux par ce qui ne veut rien dire comme le vent dans les chênes de Dodone."

Labels: