Sunday, February 15, 2009

Le retour d’une icône

Dans « Le Journal du Dimanche », je lis que Mickey Rourke qui effectue son come-back dans The Wrestler s’est vu apostropher par le futur réalisateur de cette façon : « Si on travaille ensemble, tu dois me promettre que tu m’obéiras au doigt et à l’œil, que tu ne passeras pas tes nuits à courir les filles. Et en plus, je ne peux pas te payer. » C’est en effet ainsi qu’il faut parler aux acteurs, je peux en témoigner. C’est ainsi et c’est ainsi que, moi aussi, je leur parle (et j’en suis un, je sais ce que c’est). En lisant ça, je me dis que c’est quand même dommage que je ne travaille pas plus. Qu’on m’engage juste pour donner du travail aux acteurs ! Je sais ce qu’ils sont capables de donner et de donner facilement. Ce qu’a fait Mickey Rourke dans le film qui lui rapporte la gloire, c’est facile. Comme la vie. (Etc.)

Courpière, Puy-de-Dôme









Photos Kataline Patkaï.

Labels:

Yves-Noël Genod cherche une femme délictueuse

Yves-Noël Genod cherche une femme délictueuse. about an hour ago - Comment -

Julia Cima at 3:06pm February 10
pour faire quoi ?

Yves-Noël Genod at 3:37pm February 10
j'ai quitté ma femme il y a trois semaines, je crois, j'en cherche une, à l'apparence parfois confuse, surtout que j'ai quitté ma femme pour l'amour d'un garçon... que j'ai rencontré sur un blog : http://guarantyofsanity.hautetfort.com/
mais les femmes me manquent. bref, dit comme ça, je dois faire pitié... toi, tu es bien jolie en tout cas !

Labels:

Un personnage bien réel

Le personnage de Paris.

Mais les histoires d’amour que l’on raconte sont des histoires de mort. Le peu d’argent, le bien d’argent.

Une fille tombe amoureuse d’un mouchoir. Tout un Brésil de soie.

Femme lourdement trop belle, incroyablement inexistante, profession : mannequin. Plumes, poils, dentelle, cheveux… et la peau… la peau muqueuse, la peau bonbon, et les dents et les ongles, petits bijoux fragiles. Le plus de surface, réservée à la peau… et la soie recouvre comme un trésor le trésor et le satin.

« C’est comme un tableau de Van Dyck, enlevez tout sauf la lumière, les visages et les mains. »

Les trompettes du printemps. La dame de compagnie du futur. La ville attend ses aspirines.

Un rendez-vous de squelettes. La lumière éclate, la neige se disperse…

Labels:

Théâtre profane

Cliquez sur le titre.

Belle de jour

« C’est comme un tableau de Van Dyck, enlevez tout, sauf la lumière, les visages et les mains. »

Labels:

Dimanche soleil vitraux

Aujourd’hui une pub quand même assez « faite exprès » quand on va sur le blog de Pierre, folieminuscule, c’est la-boutique-des-chretiens.com, et quand je vais sur la page la-boutique-des-chretiens.com, le premier mot sur lequel je tombe, c’est le mot « chapelets » (mot dont il a choisi d’appeler la catégorie de ce qu’il écrit en ce moment). (Mais enfin, tous les mots conviendraient, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, c’est dimanche, à nouveau… Que va-t-il se dire à Notre-Dame, à Saint-Étienne-Du-Mont ?) D’ailleurs il y a sur son blog ce matin un portrait de Clélie (qu’il a colorié d’après un dessin de son frère, François, j'imagine) qui ne fait penser à rien d’autre qu’à une image pieuse… Ah, et l’homosexualité là-d’dans ? Forcément un épiphénomène… J'ai revu Christian Rizzo, d'ailleurs, hier, auquel j'avais repensé quand on avait mangé, pour la première fois depuis lui, « à table »... (après qu'Audoin Desforges m'ait fait chambouler les meubles de ma petite cellule de moine).

Christian et Sophie m’ont engueulé parce que j’avais envoyé la photo des roses (d’Audoin Desforges) avec un petit mot à Hélèna pour la Saint-Valentin (en lui disant que je pensais à elle). (De sorte que je me pose la question : que faire, l’éviter tout à l’heure au marché ou la saluer ?)

Selon saint Marc 1,40-45. « Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » 
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » 
A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié. 
Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère : 
« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. » 
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à Jésus d'entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui. »

Labels: