Wednesday, February 02, 2011


Labels:

Blog de Neimad

Justin Bieber.

Choisir entre puer de sous les bras ou chopper Alzheimer, j'ai choisi, je recommence à utiliser des déos au sel d'aluminium.

C'est étrange, de voir une révolution se dérouler en direct, à la télé, un peuple qui décide de changer le cours de son Histoire, l'euphorie et l'appréhension de la liberté, de l'inconnu, frôler le chaos, voir tout ce désarroi se transformer en espoir, le pouvoir de dire stop, de rejeter la peur, j'étais trop jeune pour vraiment comprendre la chute de l'URSS, mais je me souviens d'un sentiment de joie en voyant tomber le mur de Berlin, cette joie communicative qui redonne une impression d'appartenance, je suis heureux de ce "printemps arabe", de ce vent de changement, des odeurs de jasmin et de sang, de vivre un moment de l'histoire de l'humanité, mon cœur et mon esprit sont avec eux. Le froid est de retour, j'ai marché dans Paris aujourd'hui, au alentour de la Place des Vosges, j'ai décidé de ne plus trop fréquenter Facebook, et de moins allumer ma télé, je lis La Guerre et la Paix de Tolstoï, en mangeant des clémentines avec un mélange jus de citron/cranberry le matin, je rêve ma vie sans contrainte financière, allant de pays en pays, je m'enferme dans ma tête, être en couple ne fait même plus parti de mes aspirations, j'ai juste envie de flotter. Je ne sais pas si je suis nihiliste, ou juste en rejet de ce qu'on me propose comme mode de vie, comme valeurs, je suis clairement en décalage, pas concerné, ce n'est pas que je trouve que rien n'a de sens, plutôt qu'on en donne à n'importe quoi, c'est peut-être juste du snobisme, un recul analytique, une dépression, de l'aigreur, un retard intellectuel, de la fainéantise, une psychose, un trop plein d'informations, une approche ethnologique de l'existence, ou je suis sur la voie de Kanye West du Bouddha, qui sait, c'est un peu pareil tout ça, finalement.

Photo Laurent Goumarre.
Par où tu es, en ce moment ?
Je fais une pièce à Bruxelles, je ne sais pas si tu pourrais en faire partie... C'est une représentation, le 1er avril, répétitions à partir du 26 mars et – en amont – maintenant jusqu'au 18 février... C'est autour d'un enfant qui se travestit... C'est très peu payé (comme d'habe, avec moi...), mais fun (normalement). Evidemment tu serais parfait, je n'en doute pas...






Oh, bonjour !
Je suis en répétition pour Les Rêves de Margaret que je jouerai au théâtre des Abbesses du 28 février à mi-mars.
Et, après, il y a une tournée.
Inutile de te dire donc je te le dis – puisque je n'aime que l'inutile – j'ai trop de peine de ne pouvoir travailler avec toi.
Comment on fait ?
Des bisous
Nicolas M







Ah, oui... Et, après, ta tournée, elle enchaîne ? Elle te laisse pas cette semaine du 26 mars au 1er avril ? J'imagine que non, sinon tu me l'aurais dit... Bon, c'est vrai que tu aurais été bien ici. L'espace est superbe. Hier, un type qui s'appelle Jean Biche ! a fait des choses magnifiques. Il faut dire qu'il est venu avec des costumes de star qu'il se fait lui-même, du sur-mesure, et sa bande-son, très belle. Tout à l'heure, c'est le garçon de dix ans qui va venir avec un sac de cinquante kilos de costume lui-aussi et ses disques. Je cherche des créatures de rêves et très douées sur Bruxelles, des animaux, des enfants, des serpents, de très, très belles filles (pour jouer des traves aussi), si tu en connais... Je voudrais refaire Gardénia, mais avec les enfants de L'Eveil du printemps, si tu vois... Ça s'appellerait Kindergardénia... Donc t'aurais été trop parfait ! Trouve-m'en un ou une aussi doué que toi, please... (Je demande l'impossible parce que je recherche l'impossible.)

Labels: