Tuesday, March 11, 2014

C e genre de magie


Hello, Sébastien Poirier ! Peut-être nous sommes-nous déjà croisés... J'ai travaillé sur plusieurs de mes spectacles avec Marlène Saldana. Je cherche pour un acteur de mon prochain spectacle 1er avril aux Bouffes du Nord prochainement (le 1er avril...) une transformation totale du visage qui aurait lieu pendant le cours du spectacle (à l' entracte, par ex) afin qu'on ne le reconnaisse pas, comme si sa voix (il est contre-ténor) s'était réincarnée dans un autre corps. J'imagine que c'est très difficile à faire (pour que ce soit crédible et pour que la pose soit aisée). Cela vous intéresserait-il ? Ou sinon peut-être connaîtriez-vous qq'un susceptible de s'occuper de ce genre de magie ?

Labels: ,

H ier, j’ai voulu sortir


« Que ferions-nous de l’air… de la lumière… sans ce savoir-là, d’y être ensemble soumis. »


3 jours qu’il fait extrêmement beau à Paris et que je ne sors pas, non, fenêtre fermée sur l’été et la maladie… La pollution me met dans un état de panique physique… Perdre ses forces… Je mange ce que je trouve de plus bio et de plus frais et cela va mieux depuis que je fais ça, mais quand le pic de pollution atteint ce qu’il atteint en ce moment, je ne peux plus lutter, les particules lourdes flottent dans l’air saturé — la pleine lumière mexicaine — et ce qui est beau à l’œil est mortellement irrespirable, le cœur bat, l’épuisement, le nez coule, le goût de pot d’échappement au fond de la gorge toute la journée (hier, j’ai voulu sortir…)

Labels:

R endre à César


The Yves-Noël Genod collection. L'ensemble des vidéos réalisées à ce jour par César Vayssié...

B ientôt aux Bouffes du Nord (by Ana Pi)


A chaque artiste, personne, chaussure, théâtre, son, arbre, …, un déménagement radical. C’est drôle, la diversité, et, en plus, savoir que c’est infini ; à chaque personne un univers, mais avec le sens réel du mot univers.

Là, je travaille pour la pièce — 1er AVRIL — de Yves-Noël Genod, avec une immense équipe, pleins d’univers que je rencontre, du violon, du liquide bleu, de la voix divine, la lusofonia, une boule à facettes, c’est la création, certains se connaissent entre eux, pour moi toute est nouveauté.

La première est le 1er avril 2014, et ça sera vécu jusqu’au 12 avril au magnifique Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, métro La Chapelle.

Labels:

C lé


L’art qui a pour sujet l’art — à condition que cet art qui est le sujet ne se nomme pas comme art…

Labels:

T easing


« Qui y aurait-il de plus reluisant pour moi à être éternel parmi les éternels plutôt que mortel parmi les mortels ? »

Labels: ,