Sunday, July 12, 2020

H ors les vagues qui changent toujours


« Tout change en Bretagne sauf les vagues qui ne changent pas. Le mot est de Chateaubriand. » 
En fait, le mot exact est (dans Vie de Rancé) : « Tout a changé en Bretagne, hors les vagues qui changent toujours ». »

L e Marais la nuit



Labels:

L e Baiser de Noirmout (plage de Luzéronde)



Labels:

Q ui a décidé que vous étiez poète ?


Qui a décidé que vous étiez poète ? 
Enregistrement (sonore) de la performance du 18 juin 2020 à Lausanne, dans le bar du théâtre de l'Arsenic (l'extrait d'une lettre de Yan Walter)

Labels:

T out simplement


Alors, je te fais un bisou (où tu veux, comme, paraît-il, maintenant, les vrais hommes dont je fais partie ne doivent pas forcer la relation sexuelle, mais obtenir préalablement le consentement de la jolie personne)

Haha 
Pffff
BisouBite

T’es gentil. Rien que l’idée m’illumine cette fin de 12 juillet où je finirai sans doute par aller me branler seul dans une salle obscure en regardant Tout simplement noir

Labels:

M ême au diable


« saint Clément d’Alexandrie qui remarquait que, même au diable, il arrive de dire des vérités. Et il mettait en garde : « Il ne faut pas sottement condamner les paroles à cause de celui qui les énonce ». »

Labels:

N ous ne reconnaissons plus


« Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est souillée. Le tiers des oiseaux ont disparu en 15 ans. La moitié des papillons en 20 ans. Les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards. Les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies. Les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre. Et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint, est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots, rendez-nous la beauté du monde. » 

Labels: