Monday, October 11, 2010

Sur la table il y a bien d’autres choses à manger


Photo Sylvain Couzinet-Jacques. Thomas Gonzalez dans La Mort d'Ivan Ilitch.



« Si l’on admet qu’une surestimation de la raison, propre à notre temps et à nos régions, conduit finalement à un amenuisement de l’être, alors il faut chercher ailleurs, aux confins du non-conscient, une connaissance d’un autre ordre qui ouvrira notre conscience à une autre dimension de l’être.
S’inventera, peut-être, une luminosité qui n’exclut pas l’ombre. »

Labels:

L'Illumination

« A mes débuts, je pensais que la souffrance nourrissait l'œuvre. J'ai compris que c'était une notion romantique absurde et qu'elle était l'ennemie de la créativité. Vous pouvez montrer la souffrance à l'écran, mais vous n'avez pas à souffrir pour la filmer ! »

Labels:

Les Routes de Thaïlande

Coucou,
Belle aventure marseillaise, on dirait ? (pour ce que j'en ai lu sur ton blog). Très belles photos de Thomas ! J'ai mis en fond d'écran de mon ordi celle où l'on ne voit que la ligne de son profil, avec le duvet à fleur de peau révélé par la lumière...
J'ai sillonné les routes samedi... On a beau dire, l'absurdité du transport individuel, la pollution (enfin, ce que tu dis des petites voitures dans ton texte, quand le train avance parallèlement à l'autoroute), il y a quand même tous ces bleds que l'on ne peut atteindre qu'en voiture... Je suis content d'avoir retrouvé ma maison portative, en fait... J'ai vu des horreurs à la télé (reportages sur le chômage, la prostitution en Thaïlande...)
Je serai à Paris en milieu d'après-midi. On va à Beaubourg ?
Bisous,
Pierre

Labels: