Monday, March 14, 2011

Merci pour la petite phrase et aussi pour le compliment, les deux me touchent beaucoup.
De retour ici, raconter le stage aux amis fut un sacré exercice ! J'ai adoré en parler, avec quelques difficultés. J'ai fini par faire une explication raccourcie en parlant de... désinhibition théâtrale ! Je ne sais pas trop si c'est juste, mais je trouvais quand même que ça pouvais pas trop mal coller, sur certains points !

J'ai aimé à tel point être guidée par ta manière de partager tes avis sur la scène que j'aimerais participer au stage de Pontempeyrat. J'ai vu les dates. Je peux faire les deux premières semaines. Si tu es ok et que mon dossier afdas est reçu, ce serait extra pour moi... Le travail entamé la semaine dernière me donne espoir car le groupe et toi m'avez montré de moi des choses que je ne pensais pas existantes.

Labels:

Labels:

Elle fait une tarte, mon amour, ma bien-aimée

Annabelle Pulcini, ma première femme (que j’ai été amoureux !) m’appelle pour me demander de retrouver des choses sur son premier travail personnel, un solo intitulé Un petit socle que je l’avais aidée à présenter à la Ménagerie de Verre. C'était à partir d'un poème curieux, une sorte de « liste des courses »... Je retrouve surtout ce texte qui envisageait une suite rêvée à ce premier travail :



« (Prolongement)

Annabelle, descendue de son petit socle, ces temps de poses qu’elle effeuillait dans des temps de lumières photographiées par Marie Vincent, dans des bains de jouvence, s’anime, on dirait, et voyage. Ce n’est plus l’éternité instantanée de l’autoportrait, elle communique, elle s’amuse et, comme Garbo, rit. Yves-Noël, son bedfellow, est là, mais il ne sait pas où. C’est la question d’un rapport. Ils sont ensemble comme à la maison ; en fait, la maison, c’est une scène. Aussi, souvent, regarder la danseuse lui suffit pour penser qu’il danse. Il y a la possibilité de décrire au micro. Quoi ? La question n’est encore pas là. Annabelle, elle, est toute à son affaire ; elle caresse un éléphant, elle pose sur le froid du marbre noir ses pieds qu’elle a grands, elle se baigne dans du soleil. Pour Yves-Noël, amener des fleurs coupées seraient aussi de la danse. Il s’agit d’une mise en valeur réciproque et la couleur d’une robe ou d’un drap de lit compte aussi. S’il y a un lit. Et puis la pensée… Chacun pense et la pensée permet d’harmoniser et elle le fait, c’est l’art. »

par un ami

c'était drôle de te voir par hasard
dans le monde de la sncf

ah, oui...

ça faisait film jacques rozier

ah, j'adore, oui...

on aurait pu direct filmer au caméscope un mini court-métrage
ton réveil
par un ami
sur une banquette 2ème classe
près du wagon bar
vers le pays de jean vilar

Labels:

1er avril

« Je ne fais qu’une chose – et c’est une chose énorme, je crois, c’est en tout cas le but de toute mon activité, de toute ma prétention créatrice – témoigner de mon amour. »



A « Qu’aimeriez-vous être ? », Hervé Guibert répond : « Une belle fille très appétissante, qui fait bander à mort les jeunes garçons. »

Labels: