Sunday, November 03, 2019

« Ben, à force de précautions, on ne crée que des problèmes supplémentaires. »

Labels:

A mbiguïté de l'œuvre d'art


Cet espace « qu'il faut alors aimer, représenter, c'est à lui qu'il faut, d'un même geste échapper. L'art du Greco détruit les discours qu'il propage. »

Labels:

L 'Arbre qui cache...


« Un seul bouleau crépusculaire »

Labels:

G are de Lyon


Tu cherches un artiste italien auprès de qui tu pourrais te proposer en tant que stagiaire ? Castellucci ? Je connais un Italien fou et merveilleux (qui a joué avec moi), mais il travaille à Bruxelles. Pietro Marullo. Je vais lui demander s'il a une idée (ou demande-lui directement de ma part). En fait, en Italiens, je connais surtout des artistes exilés, comme Claudia Triozzi, vraiment folle et géniale, elle, sublime (mais très personnelle — et elle voudra certainement coucher avec toi). Il y a aussi Chiara Gallerani, une danseuse performeuse qui vit en France, mais qui connaît tout le monde. Elle vient de Bologne. A Bologne, il y a aussi un festival où j'ai plusieurs fois joué. Silvia Fanti en est la curatrice. Là encore, on pourrait lui demander, elle connaît forcément tout le paysage italien. Il paraît qu'il y a un beau film en ce moment, Le Traitre, de Marco Bellocchio. Moi aussi, je voudrais l'Italie ! Tu parles italien ? Quelle chance...

Labels:

« Au cours de la nuit, les zones côtières et les centres urbains scintillent, tandis que les régions pauvres sombrent dans l’obscurité. »

Labels:

A quelques dizaines d’années de distance


« Mais, nouvel embarras, je désire aussi la vie merveilleuse du raté. »



« D’un autre côté, je me suis toujours senti attiré par ceux qui ont échoué, les incapables — comme si c’était eux qui étaient dans le vrai. Je les vois, de loin, comme littéralement anoblis ; ou comme s’ils étaient les seuls, parmi nous autres figures de l’Aujourd’hui, à avoir un destin. Et c’est ainsi que je fuis dans un rêve vers le port le plus coupé du monde, évanescent pour les autres, entièrement dissous dans le souffle qui effleure les tempes. » 

Labels:

« Alors, je lis le texte comme je peux, comme les mots m’amenaient de la musique »

Labels: