Saturday, July 29, 2017

L as armas secretas


« Curioso que la gente crea que tender una cama es exactamente lo mismo que tender una cama, que dar la mano es siempre lo mismo que dar la mano, que abrir una lata de sardinas es abrir al infinito la misma lata de sardinas. « Pero si todo es excepcional », piensa Pierre alisando torpemente el gastado cobertor azul. « Ayer llovía, hoy hubo sol, ayer estaba triste, hoy va a venir Michèle. Lo único invariable es que jamás conseguiré que esta cama tenga un aspecto presentable ». »

Labels:

L anderneau



D'autres corps


« Le vieillissement, la mort ne sont pas, surtout pas, l’action et l’évidence de la négativité Ils ne sont rien d’autres que la première étape du cycle de naissance. Toute naissance est renaissance. Tout vieillissement est le début de la renaissance sous un autre corps : le cycle est toujours spiraliforme, car c’est toujours dans d’autre corps que cela recommence. »

Labels:

L ’Impasse


Ne pas redoubler les faits par des idéaux

L 'Interview


Photo Chloé Mahier

Labels:

J ’aime d’un amour bestial


« J’aime d’un amour bestial et profond, méprisable et sacré, tout ce qui vit, tout ce qui pousse, tout ce qu’on voit, car tout cela, laissant calme mon esprit, trouble mes yeux et mon cœur. »

Labels:

« Le sol n’est pas un a priori : il est un effet de l’occupation des vivants et de leur travail, de leur vie. Ce sont les vers, les champignons, les plantes, et une infinité d’autres microorganismes qui transforment la roche en sol. »

Labels: