Little crime
Little crime
Jeter l’amour par la rivière.
Nous serons une solution.
Dans ce pays d’aisance de la danse.
Vieillir dans les cours de danse.
Une musique dégouline dans l’oreille fatiguée.
Sous la pluie.
C’est beau les gens moches.
Des cheveux blonds – rouges.
Seule la poésie me saute aux yeux.
La réalité n’était pas si belle.
Et en parler en français n’était pas si bien.
C’est à dire, de l’art, il y en a : c’est tout ce qu’il y a entre.
Sa tête – ma tête – celle que je touche, c’est la mienne.
C’est une route petite prière.
De quoi on parle si on parle de quelque chose ?
Le charmant voûtant de Cléopâtre.
La fille pointillée.
Marseille à la maison.
Les pédés à la mer !
(Des folles) Jean-Jacques Viton à Liliane. « Tu en vois partout, tu deviens folle ! »
Docteur / auteur.
C’est bien fait pour nos gueules, on a peur, on n'a pas à avoir peur !
Ben voilà, le courage, c’est vachement important !
Liliane Giraudon. « Pour travailler dans la longueur, il faut avoir des couilles ! »
Il dit qu’il avait une maison en bois, y avait des faons, enfin, bon…
Les dangers de partout.
Le monde dont on parle.
La contre-allée.
Les sirènes déclenchées par le mistral.
Les feuilles.
(Marc-Antoine.) Il a un gros faible pour les blacks.
Cent fois dans son corps le fer a repassé.
« Dès qu’on voit quelqu’un donner une gifle sur un cul, les gens, ha, ha, ha ! » (Jean-Jacques ricane.)
Allo ? oui, Alain.
J’suis dans l’train, tu sais…
Ça va, toi ?
Ah, le plus grand risque d’accident d’avion, c’est au sol, hein ?...
Il y a une fin d’après-midi.
Les heures mortes.
Les mots irrécupérables.
Les dialogues irrécupérables maintenant.
Que les lecteurs imaginent les périodes entrecoupées.
Dans sa chute il avait perdu connaissance.
Les yeux des animaux.
Allah viande !
Je ne serai plus en ville le jour de l’élection.
1, 2 nov. 08.
Jeter l’amour par la rivière.
Nous serons une solution.
Dans ce pays d’aisance de la danse.
Vieillir dans les cours de danse.
Une musique dégouline dans l’oreille fatiguée.
Sous la pluie.
C’est beau les gens moches.
Des cheveux blonds – rouges.
Seule la poésie me saute aux yeux.
La réalité n’était pas si belle.
Et en parler en français n’était pas si bien.
C’est à dire, de l’art, il y en a : c’est tout ce qu’il y a entre.
Sa tête – ma tête – celle que je touche, c’est la mienne.
C’est une route petite prière.
De quoi on parle si on parle de quelque chose ?
Le charmant voûtant de Cléopâtre.
La fille pointillée.
Marseille à la maison.
Les pédés à la mer !
(Des folles) Jean-Jacques Viton à Liliane. « Tu en vois partout, tu deviens folle ! »
Docteur / auteur.
C’est bien fait pour nos gueules, on a peur, on n'a pas à avoir peur !
Ben voilà, le courage, c’est vachement important !
Liliane Giraudon. « Pour travailler dans la longueur, il faut avoir des couilles ! »
Il dit qu’il avait une maison en bois, y avait des faons, enfin, bon…
Les dangers de partout.
Le monde dont on parle.
La contre-allée.
Les sirènes déclenchées par le mistral.
Les feuilles.
(Marc-Antoine.) Il a un gros faible pour les blacks.
Cent fois dans son corps le fer a repassé.
« Dès qu’on voit quelqu’un donner une gifle sur un cul, les gens, ha, ha, ha ! » (Jean-Jacques ricane.)
Allo ? oui, Alain.
J’suis dans l’train, tu sais…
Ça va, toi ?
Ah, le plus grand risque d’accident d’avion, c’est au sol, hein ?...
Il y a une fin d’après-midi.
Les heures mortes.
Les mots irrécupérables.
Les dialogues irrécupérables maintenant.
Que les lecteurs imaginent les périodes entrecoupées.
Dans sa chute il avait perdu connaissance.
Les yeux des animaux.
Allah viande !
Je ne serai plus en ville le jour de l’élection.
1, 2 nov. 08.
Labels: poésie yves-noël dispariteur