Thursday, March 16, 2017

P hotos de Rémy Artiges (2)

M erci d'avoir joué le jeu


Merci ! magic people ! Gardez au cœur ce que nous avons fait, ça nous a été donné en cadeau — je savais que c’était la seule solution, sinon ce ne serait rien, et, soudain, vous l’avez compris : l’invention d’un spectacle, c’est-à-dire de quelque chose qui n’existait pas avant, dont on n’a aucune idée, en train de naître et dont, parfois, quelques spectateurs éclairés vont nous donner la clé. Et que c’est ça le jeu : ne pas savoir, évoluer d’instinct — et soudain vous l’avez compris et ça a été tout d’un coup la plus belle troupe du monde ! tout d’un coup et qui s’est affinée tous les jours, tout d’un coup, quand on comprend ça, l’apprentissage est possible : un plaisir.
Et puis merci à Philippe qui a créé cette lumière et cette scénographie : je me disais, si nous n’y arrivons pas, je voulais que la lumière puisse se regarder en elle-même, comme une installation, même vide.
Mais nous l’avons remplie
c’est-à-dire de vie
de moins de fantômes que d’habitude, il me semble, il y en avait, mais nous étions clairement — aidé du texte de David Foster Wallace — du côté des vivants…
Les projets — comme toujours quand une expérience a eu lieu, on croit possible de la poursuivre et, d’expérience, ça ne se fait jamais, mais rêvons-les : Lausanne, un film (la maison du Lot des parents de Thomas), La Mano toutes les semaines, un autre spectacle… Mais vous avez vos vies qui ne font que commencer…
Donc des bises, 
Yvno

Labels:

P hotos de Rémy Artiges


La Beauté contemporaine

Labels: