Tuesday, January 21, 2014

« Mais malgré ce tableau noir du siècle finissant, le monde actuel est plein d’espoir ! »


Il faut rire au moins parce que sinon... La situation ressemble aux cauchemars de science-fiction que je lisais pré-ado dans des livres de bibliothèque déjà vieux. Tout à l'heure, au magasin bio près du canal, j'ai reposé effrayé le dernier livre du chercheur en santé environnementale André Cicolella, Toxique Planète, « La Martinique et la Bretagne, premier « pays » au monde pour le cancer de la prostate, Le Nord-Pas de Calais, premier « pays » au monde pour le cancer du sein... » J'ai pas acheté : chaque information m'arrive comme un choc, en ce moment (c'est tellement peu relayé par le capital, faut dire...) Déjà, cette horreur : poisson = poison ! J’ai supprimé le lait, j’ai supprimé le blé, j’ai supprimé le poisson. On en est là ! Notre génération est foutue. On va tous crevés dans d’atroces maladies (chroniques) qui vont coûter très cher à la Sécurité Sociale. Epidémies de cancers. Mais il y a un espoir : maintenant on le sait. On pourrait changer tout ça pour la prochaine génération. Renversement massif. Opinion publique… Les institutions ne bougent que si les opinions publiques les y poussent, a constaté André Cicolella, lançeur d’alerte

Labels:

T auberbach


    
« Encore une idée de plus en moins ! », avait dit François Tanguy quand on lui avait appris que son idée à lui de séparer le public en 2 moitiés qui ne verraient pas le même spectacle (et permuteraient à l’entracte) avait déjà été réalisée par Jérôme Deschamps (Lapin Chasseur) : je voulais, pour 1er avril,  tapisser le sol des Bouffes du Nord avec des vêtements (pour tout dire, cette idée, je l’ai vue réalisée à la Biennale d’art contemporain de Lyon...) Allez... personne n’aurait une invite pour moi voir ce spectacle d’Alain Platel à Chaillot ? 

Labels:

Des milliers de substances chimiques ont envahi notre environnement

L es Institutions


« Si on n’a pas un mouvement de société, par elles-même elles ne changent pas. C’est ça, le drame aujourd’hui… »

Labels:

L es Pommes sauvages & La Vie sans principe


« A cette époque, où je travaillais beaucoup de mes mains, je lisais peu, mais les moindres bouts de papier que je trouvais par terre, autour de mon pique-nique ou sur ma nappe me procuraient autant de distraction, et remplissaient en fait le même but que L’Iliade. »

Labels:

L a Sensualité dans la cuisine


Bel-Ami demande à son oncle qui tient un restau le secret de la bonne cuisine. Son oncle lui répond : « le beurre pour le salé, la crème pour le sucré, voilà le secret pour faire de la bonne cuisine ». Et, moi, je dis : voilà pourquoi je ne baise pas avec Bel-Ami, je n’ai ni beurre ni crème à lui proposer…

Labels:

Z elda, lien vidéo


Timothée Chaillou
Tu te souviens, je t'avais parlé de cette idée de faire un livre dvd de tes spectacles. Combien en as-tu fait en tout ? (En tout cas, combien ont des archives vidéos exploitables ?)

— 50. 25

— Tu as fais 50 spectacles et 25 sont exploitables en vidéos ?
 C'est important pour faire un devis


— Je pense qu'en fait, si cette idée perdurait, ce serait mieux de présenter moins de spectacles, mais ceux que César Vayssié a filmés. Ça en fait moins, mais on gagnerait, par cette unité, en puissance de démultiplication, il me semble. En tout cas, dans le projet de livre photos, c'est déjà l'idée (je sais pas si ça se fera un jour), de ne mettre que les photos de Marc Dommage, alors, bien sûr, il n'a pas tout photographié, mais beaucoup déjà et c'est comme une seule et même pièce, en un sens... Tiens, regarde ce qu'a fait César (très rapidement, il n’a pas le temps, mais c'est déjà merveilleux) avec le dernier spectacle, Un petit peu de Zelda, ça vient de m'arriver, code (provisoire) : zelda

Labels:

B eaucoup ri en lisant le premier article sur le 'procès Zahia' (dans la lignée de la rigolade du Loup de Wall Street...)


« Et le voilà parti dans une longue et subtile explication sémantique : « Il y a d'abord les, si je peux employer un mot, euh, un peu...
— Oh ! Allez-y ! Le tribunal en a entendu d'autres, soupire le président.
— Donc, les starfuckeuses. 'Star', comme star, et 'fuck', c'est de l'anglais, ça veut dire qu'elles aiment, euh, avec les stars...
— Et ça leur sert à quoi ?
— Ben, c'est comme dans un CV, Monsieur le Juge. Brad Pitt, Tartempion... » »



« Le portable d'« Abou », placé sous surveillance pendant l'enquête, révèle que ce dernier était souvent sollicité par des « amis » qui lui passaient commande de filles, de « tepus ». Le président lit quelques-uns des SMS : « Envoie une poufiasse.
— Ah, poufiasse ne veut pas dire prostituée, Monsieur le Juge. Poufiasse, c'est une tenue vestimentaire sexy. » »

Labels: