Saturday, April 13, 2019

P rintemps russe


C’est difficile de vivre Paris en célibataire (être amoureux ferait le vide), Paris la fête, l’énergie, l’amitié merveilleuse. Mais, au fond, artistiquement, qu’est-ce qui compte pour moi en ce moment ? M, le film de Yolande Zauberman, et puis les Fellini que l’on peut voir à la cinémathèque et puis Tchekhov. Voilà l’immense matière presque réelle dans laquelle je me love, je me baigne, je suis vivant réellement. Je croyais tout connaître ou presque de Fellini parce que chacun de ses films en vaut mille. Mais non, je ne connaissais pas ce chef-d’œuvre, Roma, ce chef-d’œuvre, Amarcord. Je projette d’aller voir Les Nuits de Cabiria. Tchekhov, c’est la matière secrète et généreuse, c’est le printemps russe. Ce sera au mois de juin et sans doute avant ça, en avant-première, au café....

Labels:

N ouveau manteau Jean Colonna offert par A. R. (mon côté Jean-Michel Jarre)


Chapeau Yohji Yamamoto, Pantalon Walter van Beirendonck

Labels:

J’essaye de diminuer



« Ces outils qui sont faits pour le partage l’empêchent, en fait »

Labels:

L 'Homme vers l'homme


« La parole est un prétexte : ce qui attire l'homme vers l'homme c’est l’affinité qui les lie, et non la parole. »

Labels:

C onte


« Sur une île verdoyante, une vache vivait dans la solitude. Elle y paissait jusqu’à la tombée de la nuit et engraissait ainsi chaque jour. La nuit, ne voyant plus l’herbe, elle s’inquiétait de ce qu’elle allait manger le lendemain et cette inquiétude la rendait aussi maigre qu’une plume. A l’aube, la prairie reverdissait et elle se remettait à paître avec son appétit bovin jusqu’au coucher du soleil. Elle était de nouveau grasse et pleine de force. Mais, la nuit suivante, elle recommençait à se lamenter et à maigrir.

Le temps avait beau s’écouler, jamais il ne lui venait à l’esprit que, la prairie ne diminuant pas, il n’y avait guère lieu de s’inquiéter de la sorte.

Ton ego est cette vache et l’île, c’est l'univers. La crainte du lendemain rend la vache maigre. Ne t’occupe pas du futur. Mieux vaut regarder le présent. Tu manges depuis des années et les dons de Dieu n’ont jamais pour autant diminué. »

Labels:

D evise de l'actrice


« Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. »

Labels:

P our Jhon


«  Je t'enseigne par les opposés de sorte à ce que tu aies deux ailes pour voler. »

Labels: