Wednesday, March 05, 2014

T homas, Charles




Labels: ,

L e Peintre (peut-être le rôle que pourrait tenir Thomas Lévy-Lasne aux Bouffes)



Labels:

L a Moustache

     
J’ai vexé une amie. Hier, en  rentrant avec cette amie très belle et l’un de ses amants sur la longue ligne 12, tandis qu’Audrey était avec le sien et son enfant un peu plus loin, j’ai constaté une chose qui m’a ravi, qui m’a fait hurler de joie — ça a été mal compris, ça a été mal reçu, mais c’était de la joie, de la pure joie, de l’enthousiasme : cette fille, cette très belle fille avait de la moustache, un très joli duvet blond vénitien, une ombre comme si elle avait mangé goulûment qqch de liquide, une chose magnifique... (bref !) Aux Bouffes, je voudrais que les filles aient de la moustache (en particulier Soleïma) (à qui je demande déjà de faire l'Olympia de Manet). C’est si beau ! une belle fille avec une moustache. Frida Khalo. Le Portugal. New York. Que sais-je ? Ce matin, je me suis levé à l’aube, j’avais un rendez-vous tôt. Ça tombait bien, c’était la première journée de printemps. Nous n’avons pas eu d’hiver, mais c’était quand même la première journée de printemps. La Seine magnifique, les Tuileries… Je suis rentré au Louvre comme dans un moulin, avec les Japonais. La Joconde m’a émue (elle aussi avec une moustache). Vraiment le plus beau tableau du monde. La foule devant sa divinité, la foule d’adorateurs comme à Saint-Pierre de Rome. Mais c’est devant l’Hermaphrodite endormi sur son beau coussin rajouté par Le Bernin que j’ai choisi, en secret et en silence de prononcer ma lente prière... La journée passait en temps réel... L'amie vexée nous quittait en larmes à Concorde.

Labels: ,

L 'Amie vexée nous quittait en larmes à Concorde



Labels:

V oyage dans le temps


Love, c'est le mystère d'une pièce réussie ; les gens qui l’ont vue s'en souviennent ; ceux qui la découvrent font des compliments (comme au théâtre) à la fin de la représentation. Qu’est-ce qu’elle a donc de magique, cette pièce ? On sent qu’elle leur appartient. On la joue depuis 11 ans. C'est le mystère d'une pièce invisible, aussi, pour moi. Je ne sais pas si elle me plairait, à moi : je ne l'ai jamais vue. Je constate : elle plaît, elle leur plaît. Elle est mystérieuse. Elle porte. Ça a été un plaisir de retrouver les camarades en proche banlieue (dans cette bonne salle du Théâtre de Vanves). On ne se voit pas si souvent, en fait, tous, plus ou moins, la vie nous sépare (et puis le temps passe). C’est donc un plaisir redoublé puisqu’on se reconnaît. On blague, on se chambre, c’est comme si on avait élevé les cochons ensemble. On aime nos différences. Nos ridicules. C’était avant que je devienne une star. Pouvoir revenir au temps passé… Vacances... Love : une pièce qui porte bien son nom car elle détruit la mauvaise humeur...

Labels:

« La vie des gens n’est pas du temps déchu. »

Labels:

U n bienfaiteur


Bonsoir Yves-Noël,
charme de l'immatériel, je pianote quelques touches et demain le compte du dispariteur sera crédité de la somme de 111,11 euros.
Je dis demain, ce sera peut-être après-demain, qui sait par quels tuyaux ces cinq petits bâtons (je rêve d'être Laurent le Magnifique) transiteront ?
Faites en bon usage,

François

Labels: ,

L ove



Labels: