Wednesday, May 18, 2016

E sseulé



P hilippe Sollers est tout seul et prend de la coke


Faut-il faire comme Philippe Sollers, prendre de la coke ? C’est une des clés de son bonheur, il l’avoue (page 55). C’est donc une des clés de sa littérature, de son enthousiasme en boucle à dire son enthousiasme en boucle…

Ali Baddou qui a acheté son permis de conduire ! Trop mimi… C’était bien la peine de venir nous dire que le dernier Houellebecq ne lui plaisait pas… Ah, la gauche…

Labels:

« Un acteur doit apparaître, briller et disparaître. »

Labels:

E t c’est de la littérature, pas un mot plus haut que l’autre


« I remember that Stevenson wrote that in a well-written page all the words should look the same way. »

Labels:

L 'Œuvre


Cristiana cite une phrase de John Cage (une idée). Il dit que quand vous entrez dans un studio pour commencer un travail, vous y entrez avec tous vos maîtres qui peu à peu, si vous travaillez bien, quittent la pièce. Il ajoute que si vous avez de la chance, vous aussi, à la fin, vous quitterez la pièce. (Meaning que la pièce pourrait exister sans vous.)
« Je te dirai pourquoi les vents du matin soufflent,
c’est pour feuilleter la roseraie de l’amour. »

Labels:

« « Rien ne nous frappe, nous ne savons pas voir », disait Pérec. »

U ne église magnifique, à Paris


Elle est sur le chemin du bois, du zoo — ou quand je reviens du bois, du zoo et que je vais vers la grande bibliothèque du centre, je m'y arrête. Elle est sublime. Vide, immense (copiée sur Sainte-Sophie), en béton noirci par les flammes des bougies, j'imagine, mais aussi du temps, celui de Patrick Modiano qu'ailleurs — partout — la ville cherche à occulter : là, il se voit. Ce qu'il s'est passé. Les morts ont laissé la fumée. L'architecte est Paul Tournon, 1935.

Labels: