Merci de ce mail.
La Bourgogne, très volontiers !
Jérôme Bel (que je viens de croiser tout à l'heure à la radio) est quelqu'un de merveilleux. Je dois dire que c'est un cas de réussite de la psychanalyse étonnant. Lui avant (insupportable) et lui après (adorable), c'est jour et nuit. En plus, ce n'est pas seulement dans la vie, mais ses spectacles aussi sont maintenant bien supérieurs.
Bon. Je suis content qu'il t'ait dit quelque chose de positif. Et il a raison. Deux sœurs, c'est vrai. Vrai quand même.
Cette soirée a été quelque chose d'expérimental et il faut la voir comme ça, tu as raison. D'ailleurs elle est beaucoup mieux dans mon souvenir que sur le moment. Et j'ai croisé hier, au bar du In, quelqu'un qui l'a adorée. Et d'autres soirées de ces « Battles » ont été bien pire, m'a-t-on dit. Comme quoi...
Je trouve que tu as une capacité au bonheur exceptionnelle (ça aussi, j'ai dû l'écrire un jour). Mais ma coiffeuse trouve que tu es dépressive. Moi, je n'y avais jamais pensé et je ne le crois toujours pas.
De culture, je suis assez anti-psychanalyse. (Régy, Tanguy, Deleuze et le psychiatre que je vois encore sont très anti, oui...)
Alors, oui, je ne savais pas que tu faisais une psychanalyse et je me suis demandé une fois ou deux si c'était bon pour toi.
Tout ça est compliqué...
Mais je t'aime. T'inquiètes.
Peut-être tu pourrais voir Dominique Bigé, tu sais, le type qui travaille à partir de l'heure de naissance dont je t'ai parlé. Il t'éclairerait plus que moi, probablement... (06 09 31 75 30.) Ou peut-être aussi que Jérôme a des clés que je n'ai pas.
Mais continue à être amoureuse, ça, c'est l'éternel !
A bientôt
Yves-Noël
Labels: correspondance