Monday, January 24, 2022

M oni


Cher Yves-Noël, je ne peux pas être là, (retour à Paris en mars), mais je fais suivre...

Je me souviens de 1er Avril, de ce temps suspendu par la beauté la plus vivante jamais vécue avec cette intensité bombardée dans tous les murs, les angles, les espaces du Théâtre des Bouffes du Nord. Et vu et revu !

De ce travail magique autour du Baudelaire, au Festival d'Avignon, dur, élégant, précieux, juste, musical, diaboliquement fidèle aux mots.

Et cet autre moment avec Baudelaire au théâtre du Rond-Point, incroyablement et si réellement poétique, spectral.

Et encore cette folie d'inventions avec de très jeunes talents à la Ménagerie de verre, et la découverte du génial Aïdan Büchi avec lequel naîtra un Hamlet magistral et inoubliable au théâtre de Vanves.

Merci, cher Yves-Noël, pour tout cela et pour toutes ces rencontres si essentielles que tu sais créer, n'importe où, avec n'importe qui, sans cesse, dans le texte, pour le texte, avec lui.

Tenons bon,

Moni

Labels:

T imo


Oui, Timo, je veux bien que nous correspondions. Je n’avais pas répondu parce que je craignais que vous soyez un spam (un robot, je ne sais quoi), mais cette impression était sans doute dû à la mauvaise traduction…

J’aurai plus de temps à partir du 3 février. 

Bien à vous, 

Yves-Noël Genod 



Yes, Timo, I am willing to correspond. I didn't answer because I was afraid that you were a spam (a robot, I don't know what), but this impression was probably due to the bad translation...

I'll have more time from February 3rd. 

Best wishes, 

Yves-Noël Genod 

Labels:

Q ui m'aime me suive


Arrivée en Suisse avec Bobo qui m’a conduit, porté, câliné (toujours cette entorse qui me met comme un enfant). On s’est arrêtés à l’Arsenic, à Lausanne, pour voir un sublime spectacle de Price. J’aimerais en parler, ce que c’est qu’un spectacle sublime maintenant — de toute façon, voir des spectacles sublimes juste avant de jouer me porte chance —, mais l’arrivée au Pommier dans la nuit noire, le bruit des fontaines, la petite ville moyenâgeuse, le lac invisible, les cloches, a été émouvante, retrouver la grotte, la maison, le but. Je joue à partir de mardi à 20h. Entrée libre les deux premiers soirs (25, 26), payante les deux soirs suivants (27, 28)

Labels: