Bonjour Yves-Noël,
C'est Latifa , je vois Sandrine Kuster, directrice du théâtre Saint-Gervais Genève, ancienne directrice de l’Arsenic. J'ai fait un rêve concernant notre perfo : Et si on se mélangeait ? Mélanger les langues dans tous les sens, les langues, les corps, les poétiques... Voici donc trois questions sur le sujet : Te mélanger, ça t'évoque quoi ? Qu'est ce que ça provoque : « Toi et moi on va faire l'amour dans tous les sens » ? Se mélanger les langues ? Se mélanger les fluides ? Se mélanger les corps ? Se mélanger les rêves ? Je trouverais magnifique que tu répondes à ceci en écriture spontanée inspirée, je t'embrasse fort et je suis plus que jamais le chemin que m'indique ma joie, Latifa
Cochonne ! T'as pas honte ? A notre époque, ça s'appelle du harcèlement SEXUEL, nom de Dieu... Bon, pas le temps de te faire l'écriture automatique, mais voici une citation (je te conseille tout le livre La Vie des plantes, ça te calmera, d'Emanuele Coccia).
« l’atmosphère, notre premier environnement, n’est pas juste l’ensemble des éléments qui se trouvent au-dessus de la croûte terrestre, elle est plutôt la sphère métaphysique à l’intérieur de laquelle tous les éléments circulent, se mélangent et se transforment les uns dans les autres. L’on pourrait dire que les Etats-nations font tout pour combattre l’atmosphère, c’est-à-dire pour combattre le mélange, la circulation et la transformation des êtres. La nouvelle carte du monde devrait partir de la capacité des hommes à migrer, dégager l’être humain des notions de peuple et territoire, exactement comme le fait le paysagiste Gilles Clément pour les plantes vagabondes. C’est dans ces espaces de migrations, hors des nations et des peuples, que se déploie la vie à venir. Le futur du monde ce sont les migrants : les combattre, les repousser, les tuer signifie combattre, repousser, tuer le futur. »
Labels: correspondance