Tuesday, May 03, 2016

G érard


Dominique me raconte une anecdote. Alors qu’elle était jeune photographe, elle devait photographier pour le magazine « 20 ans » le jeune Gérard Depardieu (déjà vedette) dans sa loge après une représentation de la Chevauchée sur le lac de Constance. Elle a une recommandation, un papier d’un autre photographe célèbre qui explique au jeune acteur qu’elle est pleine de talent et d’avenir. Notre Gérard accepte, bien entendu. Mais, soudain, elle sent une main lui arracher l’objectif de devant son visage et s’abattre ses lèvres sur les siennes... 

Labels:

L ’Artiste idéale (François Chaignaud, Nicolas Maury, Jonathan Capdevielle…)


« On la voyait tour à tour riante et gaie, simple et naïve, sensible et passionnée, touchante, pathétique, souvent sublime et toujours naturelle. »

Labels:

« Les amours de mes amis sont mes amours. »

Labels:

A Nicolas


« Je ne regrette pas le passé, c'est ce présent que je trouve regrettable. »

Labels:

F redrik Værslev



Labels:

« En route, va trouver les exilés »

Labels:

L a Religion substitutive


« Mi libro es una alabanza (louange) de la imaginación creadora y exhibe una fe en los poderes de la literatura como religión sustitutiva »

Labels:

« P leurs ! Plaintes ! Hélas ! »


« Regardez, une main se tend vers moi, elle tient le rouleau d’un livre. Elle le déroule devant moi : il est écrit recto verso, et il y est écrit : « Pleurs ! Plaintes ! Hélas ! »
« Fils d’Adam, me dit-il, ce qui est là, mange-le. Mange ce livre et va parler à la maison d’Israël. » J’ouvre la bouche et il me fait manger le livre. « Fils d’Adam nourris-toi, me dit-il, remplis tes entrailles avec ce livre que je te donne. » Je le mange et c’est dans ma bouche d’une douceur de miel. »

Labels: