Tuesday, February 22, 2011

« Un hectare ? – Ben, c't'un hectare... »

Les gens des Ministères sont des gens terrifiants, comment peut-on encore compter sur eux ? Pure propagande, pure arnaque, pur mensonge. Bruno Le Maire (pas le moins sympathique), ministre de l'agriculture n'a pas pu répondre à une seule question d'Ariane Massenet au « Grand Journal » ni sur la saison de récolte des poires (fin juillet), ni sur la race d'une vache qu'on voyait en photo, ni sur le nom et la fonction de l'enjambeur, un tracteur pour les vignes, ni sur le cri du dindon (n’a pas reconnu), ni sur c’qu’était un hectare (10 000 m2, 100 m sur 100 m), sur cette dernière question, il a dit qu'il n'avait jamais été bon en math. En quoi est-il bon alors, le ministre de l'agriculture catholique ? En compassion ? Ou en carriérisme ? En quoi ? En quoi ? (Même moi qui ni connais rien et pas spécialement bon à l'école, j'ai répondu en tout, sauf la vache, blonde d'Aquitaine.)






La folie des gens de pouvoir est terrifiante. Il faut leur in-ter-dire. Les em-pê-cher. Il faut boycotter l'Etat. Il faut empêcher l'Etat et l'argent. Il faut empêcher l'argent, mais il faut empêcher l'Etat aussi. Ici, en Suisse, ils sont foutus, ils ne se rendent pas compte à quel point. Il y avait un graffiti sur une affiche tout à l'heure : « UDC (le parti d'extrême-droite) = facho, PS = collabo ». Mais c'est évident. Si rien n'est fait contre ça, rien d'EFFICACE, ça s'appelle, tout simplement, la col-la-bo-ra-tion. Comment faire ? J'imaginais des affiches qui reproduiraient uniquement les slogans du Christ, ils doivent bien aller à la messe, ces bouseux. Leur mettre sous le nez : Les premiers seront les derniers, Aime ton prochain comme toi-même, Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, Heureux les doux, Heureux les miséricordieux, Heureux les persécutés pour la justice, etc. *






* L'affiche qu'on voit en arrivant de la gare, c'est : « Non à la mendicité » ! (Après les minarets, les criminels étrangers dehors, les armes à la maison, etc. Toute la société suisse est contaminée par ce poison violent comme par sa vérité, toutes les affiches, même les plus commerciales, les plus soft sont dans ce style, il y a par exemple : « Ma piscine, ma villa, mes amis » (pour une piscine, j'imagine), etc. ) Le fin fond de la noirceur humaine exprime ces paysages d'air pur.