Thursday, December 10, 2009

"Voici les news !"

Oh, là, là, Charlotte Gainsbourg, incroyable à Canal Plus, qu'elle est belle, ses chansons avec Beck, incroyable, son visage, sa manière de s'exprimer, sa ressemblance avec sa mère... Je me la repasse en boucle. Je suis à Berlin, il est deux heures vingt du matin, je suis dans un appartement seul, il y a la wifi, le réseau : sidebyside, le code : idem. Felix a été arrêté par les flics, il a pas pu être là au rendez-vous, je me préparais à attendre pas mal dans un boui-boui turc, il était minuit, puis tout d'un coup il est arrivé comme une fleur, entouré de tous les flics, on aurait dit un film, il les avait convaincus de passer pour ne pas me laisser en rade, je suis aller jusqu'à l'apparte dans le panier à salade, j'étais un peu inquiet pour Felix, j'espérais que c'était pas la drogue. Maintenant Patrice Chéreau dit de Charlotte Gainsbourg qu'elle ne triche jamais, qu'elle est incroyablement puissante et mystérieuse et qu'il ne sait pas comment elle fait. Felix m'a dit qu'en effet, ils voulaient lui faire les tests, mais qu'il n'avait pas pris de drogue, que ce serait fine, qu'il viendrait demain matin avec un petit-déjeuner. C'était beau d'arriver à Berlin Schönefeld tout luisant sous la pluie. Je pense à Pierre. J'espère qu'il va faire des belles chansons pour Jonathan...

Labels:

Belle d'après-midi

"La virtuosité et les efforts déployés par l'acteur pour se camoufler derrière un personnage ne nous ont jamais vraiment intéressés dans la mesure où nous ne parlons jamais que de nous-mêmes, de cet état de vulnérabilité désarmante face à un public. Le théâtre, c'est prendre le risque d'être découvert derrière son personnage."

Labels:

Soirée à la Bastille

C'était chouette ! Merci !
Même si la "finesse" de Schnitzler m'échappe un peu (presque à la même époque, comparé à Virginia Woolf qui écrivait sur les mêmes thèmes, y a pas photo !), leur finesse (à ces personnes), ne m'échappe nullement. Elle a été inoubliable, en effet, la soirée. De très, très beaux gestes. On a envie de les embrasser. (Ce que tu ne dois pas manquer de faire.) On les connaît. Si ce groupe n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il y a un naturel et une évidence à la fois de leurs présences sur scène et dans le monde.

J'ai passé une parfaite soirée ! J'ai même pu lire et écrire avec le crayon que l'on m'avait prêté à l'entrée (et que j'ai rendu).

Est-ce que tu pourrais me rendre un petit service ? J'ai oublié de regarder. Il y a une lumière à un moment qui n'éclaire que l'avant-scène (et dont la réflexion sur le sol blanc forme comme un effet de rampe qui éclaire alors les acteurs. C'est le principe que j'utilisais dans mon dernier spectacle à Rennes et que je dois reprendre à la Ménagerie. Est-ce que tu peux regarder - ou demander - ce qui produisait ça ? Ça avait l'air d'un HMI ou d'un cinq kilos avec une montée au début... Tu peux me dire ?

Je t'embrasse


Yvno

Labels:

Belle de jour

"Le jour prochain est comme un luxe."

Labels:

December Will Be Magic Again

Sur Facebook.

Yves-Noël Genod Je pars ce soir pour dix jours dans une ville où on ne fait pas la bise à tout bout de champ. En période hivernale, gastros, grippas... ce me semble une mesure de bon sens. (On s'embrassera au printemps !) (La ville : Berlin.)



Thomas Ferrand Something like that every day.
Ici : gingembre, ail, oignons, ginseng, brocoli, tomates, carottes, algues marines, concombres, radis, salade verte, cornichons, noix, levure de bière, gomasio, persil, huile de sésame et citron. Entièrement cru, frais et non traité.



Francois Bon Chants de Noël même à l'aéroport, on fuit comment, à pied, à vélo ou en avion ? Si les groupes Facebook ça servait à quelque chose, on monterait un : Suicidons les chants de Noël.

Labels: