Sunday, January 13, 2019


Labels:

U n côté crépusculaire morne


On a creusé un trou dans le théâtre. C’est ça, l’histoire. Une fosse de quatre mètres de profondeur pour que la mort et la vérité soit présente dans la vie et la vérité. Dans le théâtre, on met des morts et des vivants, on peuple d’horreur la merveille ou de merveille l’horreur. C’est une rencontre sur du vide. Mourir de chagrin, ça existe. 

Des histoires ont d’abord eu lieu, tragiques, sans histoires, immédiatement ou presque pour la vie. 

DJERBI / GENOD, création au théâtre Saint-Gervais, à Genève, vendredi 18 (20h30), samedi 19 (19h) et dimanche 20 janvier (17h). Renseignements et réservations au théâtre Saint-Gervais. Générale ouverte (entrée libre) le mercredi 16 à 21h15. Il est proposé à chacun du public d’apporter un livre aimé à échanger avec un autre.

Labels:

M ourir de chagrin


DJERBI / GENOD, Ilario Santoro

Labels:

Bonjour,
Je viens de signer la pétition « Le peuple : Solidarité des universitaires, des intellectuels et des artistes avec les Gilets Jaunes ! » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
Notre objectif est d'atteindre 481 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici.
Merci !
Pascale

Chère Pascale, 
Il faut être en effet tellement intellectuel, tellement artiste, d’une intelligence ou d’une imagination qui me dépasse, pour s’en aller soutenir des braves gens touchants, mais dont les revendications principales, je le lis dans « Le Temps » ce matin, je suis à Genève, loin devant les autres, celles qui vont revenir sans fin au « Grand Débat » sont 1) plus de pouvoir d’achat et 2) moins d’impôt, c’est-à-dire (ou je me trompe) plus de libéralisme. La misère de ce que je comprends, pour ma part, seulement, c’est 1) que ceux qui votent à l’extrême droite sont ces braves gens et 2) que l’extrême gauche qui leur court après ne les rattrapera pas.
Je t’embrasse, 
Yves-Noël

Labels:

Titre pour un spectacle : Le Privilège 
« Tu as eu le droit de revenir, est-ce que tu te rends compte du privilège ? Tu es un miracle, Camille, et, toi, qu’est-ce que tu en fais ? rien. »
« Rends-toi utile, aide ceux qui en ont besoin »
« Tu as le pouvoir d’apaiser les consciences, c’est un pouvoir immense » 

Labels: