Thursday, February 27, 2020

U n jeu de comparaison (deux réflexions de qui vous savez)


« La peinture, c’est l’art de faire des images dans des images »

« Si des peintres existent, c’est pas à cause des avant-gardes, c’est contre eux »

Labels:

T itre : Un western à Montmartre



Tu ne m'as pas embrassé le prépuce, mais, comme je suis gentil, je te donne un indice qui, là, va t'empêcher de te perdre : il y a dans le livre, par deux fois (sans doute pas une troisième fois), le doux mot russe de « blyadouchka » (pluriel : « blyadouchki ») qui veut dire : « petite putain ». Je ne suis pas en train de t'insulter, mon amour

Labels:

« E st-il possible de déblesser un fantôme ? »


Tribute to Bruno Perramant (et ses prédécesseurs)

Labels:

L'Amour / la liberté


C’était gentil de me dire l’autre lundi que je travaillais sur l’amour ! (Bon, de toute façon, tu es plutôt une fille gentille, je trouve...) Tiens, je te donne — pour te récompenser — une citation sur la question (je crois que je l’ai copiée d’une radio de François Sureau — certes plus âgé et forcément moins sexy que ton (notre) bébé Juan Branco, mais — il défend la « liberté ») : 
« Peut-on susciter l’amour ? Et y a une phrase de Molière comme ça — qui va paraître très anti féministe aujourd’hui — où il dit : « La grande ambition des femmes est d'inspirer de l’amour ». Voilà. Eh bien, je trouve que ça devrait être la même chose pour nous, pour chacun d’entre nous. Notre grande ambition devrait être, quand on se parle entre nous, quand on parle à tout le monde, quand on parle à nos enfants, quand on parle aux enfants des autres, quand on parle à ceux qui ne sont pas Français, d’inspirer l’amour de la liberté. Je pense que c’est une action individuelle, je pense que c’est quelque chose de très intime, je pense que c’est quelque chose de très profond. Nous devrions avoir une oreille plus fine pour ceux qui ne sont pas prêts, n’aiment pas, ne veulent pas, ont peur d’eux. Laisser parler entre eux ce sentiment de la liberté qui est, au fond, aussi puissant que le sentiment de l’amour et sans lequel il n’y a effectivement pas grand chose. Parce que l’expression de ce sentiment, c’est notre honneur collectif. »
T’embrasse, très chère, 
Yvno
Il nous faut un studio de photo !

Labels:

L es Innocents


Je voulais lire la nouvelle pièce de Peter Handke AVANT de la voir représentée (à partir de la semaine prochaine, à la Colline), mais maintenant que je l'ai lue, je n'ai plus envie. Je ne vois pas quels acteurs pourraient jouer ça, c'est si difficile ! Depardieu… Peut-être qu’en Suisse, à Lausanne, en juillet, j'en dirai des extraits (mais des extraits !), par ex :  
« Vous les innocents, vous avez vaincu, et votre victoire semble définitive. Aucun chancelier, aucun président et surtout plus aucun roi sur terre n'a un pouvoir, et même pas un dictateur. Le pouvoir, le seul et l'unique, est dans les mains des systèmes, du système. Mains ? Pouvoir ? Surpouvoir ? Superpouvoir. Et les systèmes, le système et vous les innocents, vous faites un. Vous innocents, vous êtes l'armée du système, vous êtes la seule et dernière puissance mondiale, immuable. » 
A bon entendeur, salut ! (Comment faire entendre des choses qui ne peuvent pas du tout s'entendre ?)

Labels:

J 'ai porté ce blouson tous les jours cet hiver, c'était son année



Labels: