Monday, March 15, 2010

Photos Philippe Baumont

Robin, Felix, Bouddha








Labels:

Travail pour Jocelyn Cottencin

Yves-Noël Genod

Titre général : Les Alpes du monde


« A Nice, le beau temps favorise l'abstention. » (sous la manchette d’un vieux journal)



On se réveille (d’une sieste d’après-midi) (de quelques heures)
La beauté est toujours entière. Tout est disponible à plein. Après une incursion dans la beauté, la beauté n’a pas changée – n’a pas changée. Elle est toujours entière – à foison – et je peux en rêve, mais seul, rêver à cette déesse si humaine, si réelle, si vivante, animale, à foison, disponible sans arrêt, sans cesse – et ma laideur la solitude.

Blanc comme neige, l’été s’est renversé.
Ça s’est mis à couler
A couler comme de la neige, des pluies de neige, de neige-miroir – et puis ça a tenu lentement, comme des œufs battus (en neige), ça a monté. Lentement les îles flottantes, les îles de neige, les îles de démarrage
Et les blattes ont envahi le monde
Le monde, la montée
Car les blattes vivent dans la glace
Dans la neige aussi.

La beauté est dans les livres. Si on bouche tout, la beauté est régulière. Fermer le nez, les yeux, la mort, la beauté s’étale dans les journaux devant vos yeux aveugles, à vos oreilles de Beethoven, à vos rêves d’autistes. Vous êtes couché, couché dans le lit vivant de la rivière atroce, la rivière molle, l’ombre d’un duvet, d’une fine moustache à la beauté, accrochée.

Les arbres, les rivières
Les rizières, les armes
Les larmes, les ivoires
Les calmes regards

Toi, toi et toi
Etoile

Des femmes, des femmes, des femmes le récit subtil – aucun corps de femme n’est un corps
Mais transparent
Indéfinissable






Nicolas Moulin :



....Coup d'état en France.



Ben oui, développe un peu, bitte...

YN



...Conférence de Shanghai.
Les états renoncent à leur souveraineté pour la création d'un état mondial créé à cause du dérèglement climatique : cet état mondial gèrera l'afflux de réfugiés et prendra en charge le barrage de Gibraltar (ce qui empêchera la Méditerranée de monter comme l'Atlantique ou le Pacifique). Du coup les rives de la Méditerranée (le climat méditerranéen est le moins touché par les bouleversements climatiques) vont devenir une mégapole de 4 milliards d'humains. Depuis Marseille jusqu'à au fond du golfe persique. Cela se nomme le programme AZURAZIA. (C'est la Chine qui finance les travaux.) En échange 2 milliards de Chinois, Coréen et autres habitants rejoindront la Méditerranée. Dans ce cas-là, il n'y a plus de gouvernance étatique viable, c'est un état d'urgence. La France refuse de signer et se fait envahir. L'armée indienne (signataire des accords de Shanghai) réussit à entrer à Nice et signer un armistice. Le pays n'existe désormais plus. Il devient une Province du globe comme tous les autres états. Dès lors, deux capitales vont régner sur le bord de la Méditerranée, DUBAI et MEGANIZZA (NICE). La ville va commencer à proliférer jusque dans les Alpes. Marseille est aussi avalé.

A plus






Pierre Guyotat :



« En ce temps-là, la guerre couvrait Ecbatane. Beaucoup d'esclaves s'échappaient, s'accrochaient aux vainqueurs mais quand ceux-ci voulaient les faire parler sur la résistance des occupés, les esclaves refusaient de livrer le nom de leurs anciens maîtres, ils retombaient alors dans une plus grande servitude. Ecbatane était encore la plus vaste capitale de l'Occident : elle avait été bâtie sur quinze kilomètres de côtes. Chaque jour, les plages en contrebas du boulevard du front de mer, se couvraient de cadavres de jeunes résistants débarqués la nuit et fusillés par les sentinelles de mer. Les vainqueurs avaient vaincu sans peine : ils avaient pris une ville qui se débarrassait de ses dieux . »






Yves-Noël Genod :



J’ai appris plusieurs choses.

D’abord :

le bandeau, tout en haut de la page, attire l'attention du lecteur sur un thème particulier (qui sera éventuellement détaillé dans les pages centrales du journal).
La manchette : On y lit le nom du journal, son logo, Le prix du journal, la date, l'édition, l'adresse du siège social, les numéros de téléphone et de télécopie, et le courriel.
L'oreille se situe à gauche de la manchette, une seconde oreille peut se trouver à la droite de la manchette. Il peut s'agir d'un texte court, d'une publicité.
La tribune, sous la manchette, est l'emplacement le plus important de la "une". C'est là que se trouve l'événement et le titre du jour.
Une sous-tribune peut se trouver sous la tribune (ou parfois sur les côtés de la page). On y met en valeur des articles qui sont détaillés à l'intérieur du journal. Elle est composée d'une photographie suivie d'un résumé de l'information et de la mention de la page où lire l'article.
Le ventre est le centre de la page. On y trouve le texte des articles de première page.
Le rez-de-chaussée (ou pied de page) se situe dans le bas de la page, en son centre. On y trouve une information ou de la publicité.
Le cheval se situe dans la partie droite du rez-de-chaussée. Il contient généralement un article qui se continue dans les pages centrales du journal.

Ensuite : le mot qui désigne la présence à tout : syntonie

L'humeur syntone, ou syntonie, est celle qu'on observe chez un individu qui semble totalement et sans distance, intégré à son environnement instantané. Kretschmer a observé que ce phénomène est particulièrement remarquable dans le cadre des tempéraments cyclothymiques, cycloïdes ou maniaco-dépressifs.
On peut appliquer ce concept de manière plus large à l'accord extraordinaire qui peut parfois exister entre deux ou plusieurs acteurs sur scène, voire, selon une idée de Benjamin Auriol, à cet accord quasi magique, survenant trop rarement, entre l'acteur et son public. Chacun est privé de ses limites, en fusion avec le spectacle qui l'installe pour de bon dans l'atmosphère du rêve ; un rêve à plusieurs dont chacun est auteur et spectateur, ému et émouvant.
On pourrait aussi en rapprocher la synchronisation spontanée des applaudissements, lorsque l'assistance enthousiaste passe des bruits anarchiques et des acclamations, au rythme plus ou moins rapide de toutes les mains frappant ensemble ; jusqu'à convaincre le chanteur de bisser sa prestation.
En radio, la recherche de la syntonie est le fait de fixer une même longueur d'onde à l'émetteur et au récepteur. Ceci est effectué par le biais d’un syntoniseur plus connu sous son nom anglais de tuner.

Ensuite j’ai eu la sensation d’un texte lu – mais les mots ni le papier n’existaient plus, si bien que j’ai pensé qu’il s’agissait peut-être d’un rêve. Un rêve prégnant alors où je pouvais retourner (comme dans un livre), mais je ne savais plus quel rêve et je ne savais plus quel livre... Pour finir, j’ai retrouvé qu’il devait s’agir des premières pages de Tombeau pour cinq cent mille soldats que j’avais lu chez Pierre une fois que nous étions ensemble, mais lui au bureau…




Belle de nuit

"Ô mon passé d'enfance, pantin qu'on m'a cassé..."

Labels:

Belle de nuit

"Voyager est toujours voyager et le lointain est toujours où il était - nulle part - grâce à Dieu."

Labels:

Cherche un acteur pour un spectacle intitulé

Robin cause

Labels:

El Genod

"Cher Yves Noel Genod vous etes un genie votre piece m a eblouie comme a chaque fois merci et ne changez rien. Desolee mon telephone ne met pas les accents. Et sachez qu'il existe un imposteur sur fb quand on devient fan de El Genod on tombe sur un site islamique ql deception."



(Anne Massiot.)

Labels:



Photos Mac Domage. Audrey Bonnet et Samuel Mercer dans Hamlet.

Labels:

Belles du soir

"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui l’écoute."



"Les choses en sont là que le plaisir est notre but."

Labels:

Belle du chien et loup, un mardi

"La peau du visage est celle qui reste la plus nue, la plus dénuée. La plus nue, bien que d'une nudité décente. La plus dénuée aussi: il y a dans le visage une pauvreté essentielle. La preuve en est qu'on essaie de masquer cette pauvreté en se donnant des poses, une contenance. Le visage est exposé, menacé, comme nous invitant à un acte de violence. En même temps le visage est ce qui nous interdit de tuer."

Labels:

Belle de jour

"J'ai décidé, de manière officielle, de me foutre de tout !"

Labels:

Danse classique

Belles de jour



"Ne souriez pas. Ne respirez pas. Ne vous amusez pas

Des cygnes pour les filles, des grands condors pour les garçons

C'est un allunissage, même pas un atterrissage

L'autoroute de l'équilibre

Et la couronne est en trompe-l'œil

Intérieur cuisse - pas cuir comme les voitures

La danse classique, c'est moi à vous

Soyez un plus plus snob ! Très vite et restez. Très vite et...

Comme sur un lac gelé, léger

Le peuple du haut s'amuse pendant que le peuple du bas travaille

Des fleurs dans les cheveux, des perles, des tas d'truc, du léger, du léger"

Labels:

Belle de jour

"A Nice, le beau temps favorise l'abstention."

Labels:

Belle de jour

"Hate has no place in the house of God."

Labels: