Thursday, June 04, 2009

Les dernières

De : matthieubaj@hotmail.com
Objet : Quelque part nous emmène toujours ailleurs
Date : 4 juin 2009 14:37:24 HAEC
À : ledispariteur@gmail.com


Merci beaucoup pour hier soir. C'est complètement ce que j'aime voir au théâtre. Dans le mille... Merci aux comédiens. Je crois que je deviens fan. C'est simple et précis, d'une très grande richesse.
Bonnes dernières à Chaillot. Et à bientôt.
Matthieu

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Invitation

Yves-Noël Genod - Théâtre National de Chaillot

COMPLET



"...poétique de l'intervalle me plaît infiniment... ...moments de suspens extraordinaires qui s'organisent entre les actions... ...où soudain quelque chose se met à flotter." Christophe Wavelet
"Un singulier feu d’artifice dans les sous-sols du Théâtre de Chaillot. (...) C’est avec grande sincérité qu’Yves Noël nous délègue la liberté de croire ou non à la vertu de ses artifices « vrais » qui réussissent à brouiller les frontières qui irrémédiablement opposent l’art et la vie." Nadia Barrientos
"Je salue ici la manière dont ça a été tissé avec beaucoup de brio par Yves-Noël Genod." Antoine Lachand, France Culture
"Extrêmement poétique." Sophie Joubert, France Culture
"Très touchant." Gwénola David, France Culture
"Qu'une telle forme contemporaine puisse échapper au cynisme, au nihilisme de circonstance, c'est une chose qui me touche particulièrement ." Bruno Perramant
"La bande-son, savante, subtilement sentimentale, joue sur des écarts sonores avec volupté." Rosita Boisseau, Télérama
"Inclassable, très personnel et très réussi. Un spectacle totalement hors-normes." Joëlle Gayot, France Culture
"Un spectacle consacré à la beauté, à la nostalgie de la beauté et à la douloureuse puissance de l'harmonie classique." Lancelot Hamelin
"Saw it. Incredible! Must see." Dennis Cooper
"Ce qui est bien, c'est que tu utilises tout dans ton spectacle." César Vayssié
"Un spectacle qu’on n’est pas prêt d’oublier. Des vibrations qu’on se prend en pleine face sans trop savoir pourquoi et comment ça nous touche tant. (...) Cette extravagance théâtrale est une somme. (...) Ce spectacle réussit le tour de force d’être théâtral et anti-théâtral, cultivé et grossier, mythique et anecdotique, simple et foisonnant, tendu et relâché, tendre et brutal, kitsch et raffiné. " Marie Plantin, Première, Pariscope
"Une fin particulièrement réussie produit une sorte de fusion avec le public." Jean Pierre Ceton
"Heureux de voir des acteurs si bien regardés, emmenés." Stanislas Nordey


Durée de la pièce :
Deux parties d'à peu près 45 mn, entre les deux, un entracte de 15 mn (sortie à 22h30).

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Julia Cima

Julia Cima
Today at 12:52am

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce que j'ai vu ce soir. Je voulais te le dire avant de me coucher. Je développerai dans un vrai mail, à tête reposée.
Bravo et merci et finissez bien !
Julia.






Julia Cima
June 4 at 10:11pm

alors voilà: j'étais bien avec ce qui se passait, tout me plaisait, les gens, leur attitude, leur gueule, leur voix, leur langue, leur folie, leur rapport. Rien n'est ennuyeux et pourtant, ça prend le temps de vivre, de se dérouler. C'est beau, c'est insolite et en même temps, je me sentais proche de tout. La solitude rapproche, définitivement.
Si l'envie de travailler avec moi te reprend, n'hésite-pas. Si je suis dispo, je plongerai.
Bise,
Julia.

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Martine Pisani

cher toi,
j'ai reçu cette deuxième partie en plein, entièrement
et d' oublier le reste
merci encore
à deux centimètres de l'épée, du boucher, des bulles, du porte-monnaie, de la peau, eau, lumières, poils, caoutchouc etc.
à deux doigts de la catastrophe, de la chute, de l'extinction, du meurtre etc....
beauté du refus de l'âne que je vénère
des gestes s'élancent, se ratatinent, brandissent, s'affalent, me concernent
des perles en sous-sol
immense tristesse de l'enfance pleine et perdue
grande joie de vous voir jouer *
encore merci
martine

* autour de l'acteur, je venais juste de lire : "Ils ne jouent pas eux-mêmes mais jouent avec eux-mêmes."
Lecoq in Le corps poétique



(Martine Pisani - qui n'avait pas de place - est heureusement entrée à l'entracte.)

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