Tuesday, January 05, 2010

Image retrouvée de Marc Domage (Hamlet)


C'est avant le spectacle à la Ménagerie. Chaque soir, je reforme le fleuve - ou le ruisseau - qui est celui de l'immortalité dans la nouvelle de Borges. Plus tard, au cours du spectacle, la pisse d'Yvonnick viendra doubler ce filet d'eau, côté jardin. Ce spectacle ne pourrait plus être donné car le sol de la salle a depuis été refait.

Quelqu'un m'avait prêté le chapeau, je ne sais plus qui. Très beau vrai melon. Marc Domage est déjà en place pour faire les photos. Sans doute une générale. Ça m'étonne que je sois habillé si bien. Du Dior, du Margiela, Adidas et le melon.

Labels:

Images retrouvées (non retenues) de Marc Domage







Labels:

Les écrivains font de bons titres, Le bateau Brume, Entrée des fantômes, Exit Ghost...

L'ivre des visages

Gaspard Delanoë aimerait, en 2010, que sa vie soit plus bunuellienne. C'est à dire traversée d'extases brèves et extravagantes. C'est pas gagné.
9 hours ago · Comment · Unlike
You, Laure Limongi and Cyril Cavalié like this.


Yves-Noël Genod Si, si, ça peut v'nir. J'vois bien c'que tu veux dire, ça peut v'nir, ça peut v'nir. C'est même la seule chose qui puisse advenir parce que tout l'reste, l'organisation... Et puis t'as des chances aux élections parce que tout le monde trouve Valérie Pécresse mieux que Huchon et Duflot (elle était très bien, ce soir, au Grand Journal), mais on va quand même pas voter pour l'UMP ! Alors... alors reste plus qu'toi !
2 seconds ago ·

Labels:

Belle de nuit

"Rien n’est beau. Rien n’est gai. Rien n’est propre. Rien n’est riche. Rien n’est clair. Rien n’est agréable. Rien ne sent bon. Rien n’est joli."

Labels:

Images retrouvées (non retenues) de Marc Domage







Je n'avais vu que la "sélection" sur le disque que Marc Domage m'avait donné. Son très beau travail m'avait ébloui. Mais, sur ces images (voir aussi plus bas), les couleurs n'ont pas encore été retouchées avec Photoshop et on voit bien ce qui se passe et ce qui avait posé un problème à la générale : il y a de la nudité et il y a un enfant. La nudité a donc disparue après la première. En fait, ce brave type ne fait de mal à personne, et les gens du Festival n'étaient pas choqués, mais on veut juste éviter les emmerdes. Le Festival et moi aussi. Vous saviez ça ? Les artistes veulent éviter les emmerdes. Voyez ce qu'il arrive à Roman Polanski. Mais le public - le public, le vrai, pas le mateur de l'association La Mouette - devrait pourtant exiger de voir les vrais spectacles ! C'est aussi pour ça que je conseille aux gens de venir aux générales. D'abord, c'est gratuit, ensuite, donc, on a une chance de voir les spectacles avant les ciseaux, ensuite, l'ambiance est meilleure parce qu'il n'y a pas le remplissage administratif des jours de première. (Le remplissage de la salle par des gens à qui le spectacle n'est pas destiné, qui ne peuvent en aucun cas l'aimer tout simplement parce qu'ils ne sont arriver jusqu'à leur place que par devoir, devoir de carrière administrative, et que - avec tout le respect qu'il leur doit - ça n'intéresse en général pas l'artiste de s'occuper à plaire à ce public-là). Décrivons la situation. On voit un brave type, il est en scène et il décide de changer de pantalon, parce que, peut-être, il n'a déjà pas su se décider avant d'entrer en scène parce qu'il aime bien, en fait, le jean bleu qui lui fait des jolies fesses de petit pédé (lui disait une copine à lui), mais qu'il lui faut quand même montrer celui à paillette, c'est l'occasion, Avignon, quand même (parce qu'il l'avait dans sa garde-robe depuis au moins un an, mais qu'il ne l'avait jamais porté). Alors donc il change de pantalon. Ni vu ni connu, je change de pantalon. Mais en chemin, en chemin pour le faire (il a déjà enfilé une jambe), il oublie ce qu'il faisait. Il comptait le mettre en entier, il était parti pour, mais il oublie tout au milieu. Il se retrouve donc pour le restant de ses jours avec une jambe dans chaque pantalon, le jean et le pailleté, celui qu'il enfilait, celui qu'il enlevait, à mi-chemin, si vous voulez. On voit son sexe, forcément, c'est mal fermé. C'est pas très grave. Ce n'est pas non plus la merveilleuse chemise un peu Gérard Philipe, en dentelle, qui peut cacher quelque chose. Ce sont des maladies qui arrivent, ça, je m'étais renseigner, c'est une maladie sérieuse, c'est répertorié. Mais l'enfant apporte une colombe. Il est très occupé avec la colombe parce que l'enfant est un professionnel. L'enfant s'appelle Marcus Vigneron-Coudray. La chemise, c'est d'Ann Demeleumeester, les deux pantalons sont d'Hedi Slimane pour Christian Dior, la veste en plumes d'émeu : Maison Margiela - et coiffure par Sylvie Coudray (La Nouvelle Athènes).

Labels:

Sujet du bac

Dormir ne fait pas partie de mes possibilités.

Explicitez.

Labels:

Sujet du bac

Le style un peu bête des présentations de spectacle.

Explicitez.

Labels:


L'Est




Labels:

L'Ouest



Labels:

Sujet du bac

Je ne sais pas comment m'épuiser en bien.

Explicitez.

Labels:

Belle du soir

"A force de s'répéter, de s'marteler dans la tête, les uns les autres, que : "on n'est pas des pédés, on n'est pas des pédés, on n'est pas des pédés", j'dirais : y a un problème avec ça... Oui, on n'est pas des pédés, mais c'est pas la peine de s'le dire pendant quarante fois avant les matchs, quoi !"

Labels:

Des soucis pour Laura

boire des grosses quantites d'alcool est ce deja normal?une jeune fille aussi fragile ,les medicaments qu'elle possedait sur elle.combien de temps va t-elle tenir dans cette situation?Comment l'aide t-on? son père l'aime mais n'a pu s'occuper d'elle petite,quand laura voit autant d'attention de son pere pour ses enfants adoptes,il est sure que laura est en danger ,sa vie ne lui parait pas importante,pourquoi a son age ne la soigne t-on pas?apres il sera trop tard et elle va s'abimer de plus en plus c'est un vrai gachi

...

j'ai 67 ans..à mon époque, un slogan : "les parents boivent, les enfants trinquent"..son père, bourré aux excitants divers a donné le jour à une gamine bi-polaire..dommage pour cette gosse talentueuse.."trop" protégée par sa mère,un père absent, elle ne vit pas dans un environnement sain..que sa mère l'emmène en mongolie ou ailleurs..qq chose qui lui fasse reprendre goût à la vie..sinon la prochaine fois elle ne va pas se rater...mamy

Les oiseaux exotiques

Alors : ne pas forcer, c'est essentiel. C'est beau quand c'est pas forcé - même au dépend des personnages, peut-être.
Ce qui me fait dire ça, maintenant, c'est que je m'aperçois que Nouveau Monde qui est la chanson que tout le monde aime (avec, tout autre genre, La Dernière Pute), c'est une chanson qui met en scène normalement La Pute, Le Footballeur et La Prof. Bon, ben, ça passe pas du tout, ces personnages, mais c'est pas grave du tout parce que la chanson est très belle et que la matière (de sens) est vaste.
Bon, alors, je me dis (je cherche, évidemment) qu'il y a aussi une possibilité d'envisager ça, c'est de l'imaginer, c't'opérette, comme une seule et longue chanson (avec mille variations, bien sûr) ou une matière est simplement trimballé d'un bord à l'autre de l'oreille, ta manière, donc, toutes tes manières à toi, utilisées à l'instinct et transportant - comme un poème - le poème de Quintane, l'ouvert-la-vérité. Pas d'effort (pour "rendre compte de"). La vérité, c'est le Monde. Le Monde qu'on prenait comme un objet (depuis le Moyen-Âge), qui est, en fait, sujet. Sujet à la table des négociations. Avec, pour l'instant, personne pour le représenter (il n'a pas de voix). Sauf la poésie, l'instinct, l'imagination - et la raison aussi pourquoi pas, mais comme part de la nature, non comme son extraction (son abstraction). C'est ça, chanter, c'est toi, c'est parler de la Nature pour la Nature (souvenons-nous du Dispariteur).
Voici ce que je voulais te dire aujourd'hui, même si je sais qu'il y a du temps avant qu'on se revoit et que tu es dans autre chose autre continent...

Je t'aime,

essaie de convaincre Björk de travailler avec toi ! Army of Me, Venus as a Boy, Hyper Ballad, Possibly Maybe ... quels beaux titres !

Par la fenêtre, les oiseaux exotiques brillent de mille sons !

Yvno

Labels: