Saturday, June 16, 2018

P ollution population


Nous reprenons (cause succès, cause splendeur) L’AMANT (d’après Duras), par Yuika Hokama, dans le café associatif Pas-Si-Loin qui est, je vais vous dire, pour moi, un des lieux les plus magiques de la capitale, des plus inconnus, hors périphérique, un des lieux les plus vivants, des plus invisibles, de plain-pied, tout ce monde qui nous ment-foule sentimentale, qui se trompe, mais ce n’est pas grave, le monde extérieur est faux par définition, le savoir suffit et il devient vrai visage de la vie. C’est fou comme le temps est difficile, le temps est froid, le temps est violent, les forces de l’argent, et dans ce bidonville où s’entasse la population dans la pollution des forces de l’argent, c’est là que nous jouons L’AMANT

Du 22 au 25, 20h30, 1, rue Berthier, à Pantin (métro Porte de la Villette, ligne 7). Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation à lamantpassiloin@gmail.com

Labels:


Labels:

U n homme


J’écoute ce matin sur France Culture, avant de partir, une émission sur une polémiste, Annie Le Brun, qui vient de publier un livre contre la marchandisation de tout (c’est-à-dire de tout ce qui n’a pas de prix). Bien sûr, je vous en parle parce que cela résonne (comme tout résonne) avec ce qu'il s’est passé pour nous et ce que nous avons échangé. Rapidement noté au vol : 
« Une esquisse de désertion, c’est déjà quelque chose. »
« Il faut absolument essayer de fuir ce présent sans présence qu’on essaye de nous inculquer. »
Et cette phrase de Paul Eluard : « Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci. »
Et cette phrase d’Arthur Cravan : « Dans la rue on ne verra bientôt plus que des artistes et l'on aura toutes les peines du monde à y découvrir un homme. »
Love, 
YN

Labels:

P our Julie


« Il y a vingt ans, le psychologue américain Arthur Aron démontrait qu’un rapprochement s’opérait entre deux inconnus s’ils se regardaient quatre minutes dans les yeux. » 

Labels: