Thursday, June 07, 2012


« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »

Labels:


Jean-Christophe Arcos
vous informe : Ce soir, j'ai appris que la fleur sauvage de mon enfance s'appelait « Ruine de Rome » grâce à Yves-Noël Genod et que Raquel Welch avait dansé dans les ruines de Mexico grâce à Esmé Sous-entendue et Pepi Della Fresca. Autant dire que je n'ai pas perdu ma soirée.

Clément Fingal Bénech
Ce soir, je suis allé voir Je m'occupe de vous personnellement de et par Yves-Noël Genod avec Pierre et Olivier. C'était au Théâtre du Rond-Point. Il y avait des poules, il y avait du feu, du savon, un athlète, des fesses, des plantes avec des noms poétiques, comme millepertuis.

Marie Fritsch
Ce spectacle EST absolument incontournable, insuffle de la vie à chaque instant, un grand plateau de courant d'air, sublime ! 

Labels:


Madeleine Fournier
Bravo pour hier, c'était très beau.
C'est une pièce qui invite, une expérience vraiment rare pour le spectateur,
Ça nous a donné envie de rejoindre les comédiens comme si il n'y avait qu'un pas à faire (rare !)
J'ai beaucoup beaucoup regardé les comédiens et j'ai aimé le ralenti de leurs actions, on pouvait vraiment lire dans leurs pensées.
J'ai adoré l'introduction 

Très inspirant, en tous cas

Madeleine

Labels:



Un article d’Olivier Steiner dans le « Huffington Post » à propos de la photographie officielle de François Hollande par Raymond Depardon.



« Je pense au dernier spectacle d'Yves-Noël Genod : une critique célèbre a écrit qu'elle s'était ennuyée, que Genod ne faisait que demander à ses acteurs d'être sur le plateau comme des plantes vertes, qu'à ce point elle préférait faire elle-même et toute seule du jardinage. Or Yves-Noël ne fait que célébrer la vie. Ses acteurs, il leur demande d'être, de vivre, comme vivent les plantes vertes, sans se regarder. La vie, rien à voir avec le vivant artistique fabriqué. Je crois que Depardon n'a pas fait autre chose. Et qu'on se s'y trompe pas, c'est compliqué, c'est beaucoup de travail et de réflexion. »

Labels:



Micheline Servin
Bonsoir Yves-Noël Genod,
J'ai filé à mon habitude  après représentation.
Emue par l'accueil dans la maison : vous avez à merveille habité le lieu, maison quelque part, théâtre en échappée ville campagne. Plantes perdues d'attention ainsi que les humains. Dire la présence poétique des humains. Le théâtre en  réalité du rêve, de l'imaginaire qui donne à percevoir le désarroi, l'incongru, l'errance, l'odieux et la cruauté, avec la grâce. Parce que la vie est. Défendre son quant-à-soi, comme les poules. Délicat rapport de la poule et de l'actrice. Préserver les plantes des chemins et d'entre les pavés, des rues peu fréquentées.
Merci
Mbs

Labels: