Wednesday, July 16, 2014

04 32 74 16 49


Ce soir, onzième représentation (en partant de la fin) de Rester vivant, récital de poèmes de Charles Baudelaire qui se donne dans le noir total de la salle ronde de la Condition des soies. Entrée gratuite / sortie payante. A 19h. 13, rue de la Croix.

Labels:

11/12


Image Ronan Le Régent d'après l'œuvre de Bruno Perramant, Rigodon.

Labels:


« La peinture avait vécu plusieurs siècles sans sentir le besoin de représenter un lit défait. »

« Son « Mahabharata » nous vient du Shizuoka Performing Arts Center (Spac). Un lieu d’exception où souffle l’esprit, où les mécènes s’inclinent avant de donner leur chèque en remerciant les artistes d’exister, où ces derniers travaillent dans des conditions qu’ils rencontrent rarement. »

Labels:

L e Sacrifice de l’artiste


Je soutiens le mouvement des intermittents S’IL SE RADICALISE. Jusqu’à now, grèves et lectures (enregistrées souvent) de textes édifiants avant ou après les spectacles : pisser ds un violon (et encore ! si seulement ! Thomas Gonzalez ou Thomas Scimeca le feraient magnifiquement, ça ! — pardon Mario Forte). La présence panique d’Aurélie Filippetti à Avignon (style la fuite à Varennes) apparaît plus près du réel. Charles Baudelaire criait, en 1848, « Il faut tuer le général Aupick ! » Bon, il omettait de préciser que le général Aupick était son beau-père (qui, par chance, était absent de Paris). Toute révolution est la tentative renouvelée de mettre en scène le sacrifice d’un roi. Un roi ou l’un de ses généraux. Ou même encore — un rêve l’atteste —, on peut remplacer le sacrifice du général par son cheval...

Labels:

V ie de château



Labels:

Allez les filles ! (zèbre)



Labels:

« Le théâtre unit les gens. Un, on devient un. »

Labels: