Monday, September 01, 2014

« Je n'ai jamais pensé que les choses étaient là pour longtemps ni pour de bon vraiment. »

Labels:

T itre (possible) du film de Pontempeyrat :


Compassion à ces pluvieuses péripéties

Labels:

S ociété


On va travailler sur l’amour
« l'utopie provisoire qu'il y a dans la société des gestes »

« la grande écriture lisible par les arbres
aussi et par la société des bêtes »

Labels:

U ne définition de la poésie


« Une activité de dé-solitude. »

Labels:

A lerte


« Fuite massive sur Internet de photos intimes de célébrités »

Labels:

L ast Days


Labels:

Bonjour,
Je suis venue voir votre spectacle aux Bouffes du Nord plusieurs fois au printemps car j'ai beaucoup aimé. J'ai vu que vous organisiez un stage au mois de septembre auquel j'aurais adoré participer mais malheureusement je ne disposais plus de droits Afdas. J'aurais voulu savoir si vous organisiez d'autres stages cette année car je serai enchantée de pouvoir travailler avec vous. Je suis comédienne, danseuse, je fais du cirque, du chant, du tango argentin, je suis sortie du CNSAD l'année dernière, j'essaie de sentir ce qu'est le théâtre pour moi.  Je vous souhaite un très bon stage,
Nina-Paloma Polly

Labels:

Prêt à tout


— Alors Mathieu Quintin ?
— Très joli. Touchant. Fragile. C'est un garçon pas comme les autres...
Prêt à tout.

Labels:

Inventez vos scénarios. Matière première (rare comme l’or) : l’imagination.
Par ex, dans « Libé », ce matin :
« Homme brisé par ses erreurs passées, gorgé de misanthropie, convaincu d’avoir consciencieusement loupé tous les rendez-vous de son existence […] »
Ou bien :
« Pacino joue un acteur de théâtre qui un soir de représentation se laisse tomber de la scène dans la fosse. Rincé, hagard, il fait une dépression, ou plutôt, ce qu’on pourrait appeler une « Hamletite », c’est-à-dire qu’il ne sait plus s’il devient fou ou s’il joue au type qui frise la démence. Tout se mélange dans sa tête et dans sa somptueuse villa à la con dans un domaine boisé. Il mijote dans son mini-désastre personnel jusqu’à ce que débarque Pegeen (la sensationnelle Greta Gerwig), fille d’une vieille amie qui, après lui avoir dit qu’elle était lesbienne, se jette dans ses bras. C’est le début d’une relation d’amour vache entre une jeune femme de plus en plus belle et le monstre sacré de plus en plus conscient de son âge, perclus de terrassantes douleurs dans le dos. »

Labels: ,