Sunday, December 23, 2012

El sueño, autor de representaciones...


« El sueño, autor de representaciones 
en su teatro sobre el viento armado
sombras suele vestir de bulto bello. »

Labels:

8 (Navidad)

















Labels:

Témoignage chrétien


« L’humanité grandit quand les citoyens refusent de sacraliser les liens du sang et donnent la priorité aux liens de fraternité qui les unissent. Ainsi ce qui les relie, y compris au sein des familles, procède de l’adoption. Le Christ sur la croix disait à Jean « Jean, voici ta mère » et à sa mère « Femme, voici ton fils ». Ce n’est pas la parenté biologique, ce ne sont pas les liens du sang qui font de nous des frères et des soeurs. Notre ADN unique et commun, c’est un amour fraternel qui repousse toujours plus loin les frontières de nos préjugés et de nos peurs. »

Labels:

Une phrase énigmatique


« Je vous invente, mais je vous invente tel que vous êtes. »

Labels:

Polémique


« Il est choquant de refuser le droit de vote aux municipales à des étrangers qui paient leurs impôts en France et par contre de le laisser à ceux qui se tirent lamentablement à l'étranger pour ne pas payer l'impôt. »

Labels:

Everything and nothing



« Instintivamente, ya se había adiestrado en el hábito de simular que era alguien, para que no se descubriera su condición de nadie; [...] antes o después de morir, se supo frente a Dios y le dijo: « Yo, que tantos hombres he sido en vano, quiero ser uno y yo ». La voz de Dios le contestó desde un torbellino : « Yo tampoco soy ; yo soñé el mundo como tú soñaste tu obra, mi Shakespeare, y entre las formas de mi sueño estabas tú, que como yo eres muchos y nadie ». »

« Il s’était déjà instinctivement préparé à l’habitude de simuler qu’il était quelqu’un, pour que l’on ne découvrît point sa condition de personne [...] Avant de mourir, ou après, il se sut face à Dieu et lui dit: « Moi, qui fus en vain tant d’hommes, je veux être un et moi-même. » La voix de Dieu lui répondit depuis un tourbillon : “Moi non plus je ne suis pas; j’ai rêvé le monde comme tu rêvas ton œuvre, mon Shakespeare, et entre les formes de mon rêve tu y es, qui, comme moi es plusieurs et comme moi personne ». »

Labels:

Nuit et rêve



« Je pense : à cause de quoi la lumière ? à cause de l’obscurité. »

Labels: