Tuesday, February 03, 2015


« La plupart des personnages font peu de cas des valeurs morales de l'Église, leur préférant le bon sens et l'initiative personnelle pour se sortir des situations difficiles. »

Labels: , ,

F ilm complet

    
Et puis en cherchant l'orthographe du mot danois que lance l'idiot à son anniversaire (ou je ne sais quoi) et qui doit vouloir dire « partouze », je suis tombé sur ça (peut-être que c'est qu'en Belgique qu'on peut voir des trucs pareils) qui ressemble à un Fassbinder... Charme des langues étrangères... Bonne nuit, les stagiaires 

Labels:

I f people

      
« If people sat outside and looked at the stars each night, I bet they’d live a lot differently. When you look into infinity, you realize there are more important things than what people do all day. »

Labels:

    
« God has no religion. »

Labels:

C arte postale de Beyrouth


Bonjour Yves-Noël,
Merci pour ce mot qui m'a énormément touchée et que j'aimerais, si tu en es d'accord, transmettre aux étudiants. 
C'était vraiment bien que tu aies été là avec eux, avec cette belle générosité qui, je crois, surtout par les temps qui courent, leur a beaucoup apporté... Avec mon regard juste à côté, j'ai aimé observer tous ses déplacements de présences. A moi, tu m'as fait comprendre/sentir une chose concernant les mots de Nietzsche sur la fluidité. Du coup petit cadeau  : « Le plus bel ordre du monde est comme un tas d'ordures rassemblé au hasard » (Héraclite).
Je t'écris depuis Beyrouth. Dans l'avion c'était fort étrange : tu sais, sur les moniteurs, il y avait cet avion minuscule qui rentrait dans ce petit pays bordé par la Syrie pour l'essentiel, puis par Israël aussi qui venait d'envoyer ses troupes par delà les frontières au sud. Je ne sais pas si tu es déjà venu ici... la ville est toute trouée, et on ne sait par quel mystère, elle garde ses blessures sans en faire un évènement, elle en est belle. L'armée et les barbelés sont partout, mais c'est pourtant gai. Des fois, ça se tend d'un seul coup et tout vibre. Puis ça se relâche, des fois pas... j'imagine... mais c'est énorme cette impression — pour les gens qui vivent ici, elle est quotidienne, et on me dit qu'on ne s'y habitue pas — de sentir à ce point l'espace se tendre. Je suis là car je travaille avec un groupe de 15 étudiants composés de Libanais, de Syriens, de Palestiniens, d'Egyptiens. 
Dans ton message tu parlais de gentillesse. Oui, il y a la gentillesse des arabesques, celle de la flemme, cette gentillesse feinte des gens bien élevés, et puis y a cette gentillesse de l'attention et de la disponibilité. Et ton message m'a touché aussi pour ça parce que c'est vraiment l'une des choses que j'aimerais leur donner à ces étudiants de l'Isac.
Demain, j'ai une conférence : Body as a stage of repair... C'est pas gagné...
Ça me ferait plaisir de manger des carottes ou du poulet rôti avec toi la semaine prochaine, (je ou on pourrait cuisiner si tu veux.. on pourrait inviter Gilles, Baptiste, mr De Angelis, puis d'autres...) 
je t'embrasse
Léa

Labels:

C orrège (2)



L e Réel (citation pour le stage)



« La confondante réalité des choses
Est ma découverte de tous les jours.
Chaque chose est ce qu'elle est
Et il est difficile d'expliquer à quiconque à quel point cela me réjouit,
Et à quel point cela me suffit. »

(Fernando Pessoa in Poèmes païens)

Labels:

« Lacan disait que l’attitude virile, c’est la compensation du déficit de la jouissance. »

Labels: