Friday, March 03, 2017

 Photo Christine Monlezun

Labels:

« Vais m’éteindre
Mort m’étreindre

Pas de campagne
Sens ma compagne

Au paradis
Pas d’ami »

Labels:

« Hope is the greatest whore. »

Labels:

L e Serveur


J’ai beaucoup bu. C’est vrai, aussi, quand mon verre est plein, je le vide. Et quand mon verre est vide (ou à moitié), il y a un serveur, très discret, mais enfin juste dans mon dos, qui le remplit… c’est comme automatique (comme s’il y avait un système de remplissage automatique avec le verre sur la table). Vin inoffensif et délicieux, semblait-il. 

Labels:

P ost Proust


« Comme si quelque chose de plus que l'été n'en finissait pas d'agoniser dans l'étouffante immobilité de l'air où semblait toujours flotter ce voile en suspension qu'aucun souffle d'air ne chassait, s'affalant lentement, recouvrant d'un uniforme linceul les lauriers touffus, les gazons brûlés par le soleil, les iris fanés et le bassin d'eau croupie sous une impalpable couche de cendres, l'impalpable et protecteur brouillard de la mémoire. »

Labels:

Salut Jonathan, 
Je travaille en ce moment avec un gamin très, très doué qui cherche à te rencontrer. Il a vu que tu cherchais un jeune comédien pour interpréter un paysan ou je ne sais quoi, un rapport au catholicisme, Bernanos j’imagine puisque tu es là-dedans, il est possible qu’il ne corresponde pas à ce que tu cherches, mais il voudrait juste — au moins — se faire connaître de toi. Je lui ai dit qu’il n’y avait rien de plus facile. Il est vraiment exceptionnel — enfin, simplement : très doué, à son affaire —, c’est un plaisir de travailler avec lui (il fait tout le boulot tout seul comme j’aime…) Donc je serais très fier de vous mettre en relation. Peut-être le mieux si tu peux c’est de venir le voir dans La Beauté contemporaine que je donne à la Ménagerie (du 11 au 16, d’abord trois avant-premières et trois officielles). Si tu ne peux pas, tu peux aussi venir voir un filage avant (même sans rester jusqu’à la fin, il débute le spectacle — et le finit aussi, mais, bon, rien que le début, on le voit ! Si tu ne peux pas le voir en live, il faut qu’il t’envoie un bout de vidéo, je ne sais pas… Il s’appelle Aidan Büchi (il est Suisse). Vous devriez faire des merveilles ensemble, ça me semble évident, logique, souhaitable… 
Yves-No

Labels:

A utant voir que rêver le paysage


Salut Yves-Noël, merci pour ton gentil message. Content que tu aies un bon contact avec Sylvain, je le connais peu, mais je trouve qu'il a vraiment quelque chose de spécial, une ironie tendre et gracieuse, ou quelque chose comme ça. J'ai aussi beaucoup aimé ton spectacle d'ailleurs, et notamment sur ce qu'il s'y dit et s'y joue de cette définition de l'indicible comme transparence. Les passages de la Recherche semblaient — par l'aspect fragmentaire,  et aussi, parfois,  par des effets de flou à la nonchalance maîtrisée (participant d'un art de la pose qui faisait de toi un personnage que Marcel Proust aurait oublié et qui attendrait, souriant, dans un souvenir de théâtre, que s'écrive le chapitre de son existence) comme une surface, plus ou moins transparente ou translucide, qui laisserait autant voir que rêver le paysage qui se trouve derrière... Pour quand cherches-tu cette distribution jeune, très jeune ? Je vais réfléchir à un chanteur si j'en trouve un qui réponde aux critères très jeune/sublime/voix d'ange/pas repéré (!). Des bises, Benjamin

Labels:

V ide d'artiste


Photo César Vayssié. (Ici, ce sont succédé Gérard Depardieu, Yves-Noël Genod...)

Labels: