Wednesday, September 28, 2016

Un titre (qui existe) : The House Seen from Nowhere

Labels:

D e Luxe


En plus du cours régulier d’interprétation Jouer comme Gérard, à Pantin, tous les lundi et mardi jusqu’en décembre, je donnerai un stage à Lyon dans le lieu de Maguy Marin, Ramdam, très beau lieu dans la banlieue vallonnée de l’Ouest lyonnais. Le stage s’appelle Stage de Luxe. Le texte d’intention est le même que pour le cours, c’est toujours pareil, finalement. C’est du 30 novembre au 4 décembre, cinq jours pour douze participants. Et le coût, en effet, est un peu luxueux. 200 €. Possibilité pour quelques places en caravane de couchage sur place, aussi, je crois. Lien inscription

Labels:

B eautiful caves


« and my discovery: how I dig out beautiful caves behind my characters:  I think that gives exactly what I want; humanity, humor, depth.  The idea is that the caves shall connect and each come to daylight at the present moment. »

Labels:

« Ma grande question aura toujours été que la danse se suffise à elle-même, qu'elle réfléchisse à son articulation dans le champ de l'esthétique et de la pensée en termes de devenirs, de complémentarités, de débordements, de liens à inventer – et non en termes d'art mineur, dépendant, cherchant des béquilles. Il me semble que la danse a en propre la capacité de brasser aussi bien des approches très savantes qu'un vécu plus immédiat et largement partagé. C'est cette idée très ouverte de la danse, qu'il m'importe de travailler, en y cherchant avant tout une puissance poétique, et non la facilité de plaire et d'éblouir en bougeant beaucoup. »

Labels:

Bonjour Yves-Noël
J'ai vu que Chassol passait au Théâtre de Vanves le 4 octobre avec son projet Big Sun.
J'ai eu la chance de le voir au mois de juin à la Gaité Lyrique et c'est une des choses les plus intéressante que j'ai vu depuis des années.
C'est un musicien qui fait ce qu'il appelle de la « mise en musique du réel ».
Il part d'images qu'il va tourner, en l'occurence ici La Réunion, dont il est originaire.
Il fait un montage à partir des sons extraits de ces images, et s'en sert comme base musicale pour élaborer son album.
Je ne t'en dis pas plus parce que c'est une très belle surprise que de le voir en concert de par son dispositif.
Si tu y va, tu me diras.
je t'embrasse
                                jb'

Labels:

A venir meilleur



Labels: