Tuesday, May 09, 2017

L ’Âme, l’amplitude


« Comment disiez-vous déjà ? Cette seconde indéfinissable qu’est la confiance —  sans raison et sans logique. »

Labels:

L eibniz


« Il dit : Quand on marche au bord de la mer, on entend le bruit d’une vague, et, une vague, c’est des milliards de petites perceptions. »

« Et toujours des petites perceptions, comme des petites fenêtres par lesquelles ils aperçoivent le réel, le flux de la vie et le flux du temps, ça, j’aimais bien, Leibniz appelle ça des monades, avec des petites ouvertures, et... ben voilà.  »

« des univers, ce qu’il appelle incompossibles »

Labels:

L a Vie transparente


« Mon rêve est de rendre à mon lecteur la vie transparente »

Labels:

J ouer comme Gérard : Genèses


Une série exceptionnelle du cours d’interprétation Jouer comme Gérard est proposée au mois de juin au café Pas si loin à Pantin (1, rue Berthier) avec ce protocole : 
Les quatre lundis du mois à commencer donc par le lundi de Pentecôte, le 5, jusqu’au lundi 26, trois cours de deux heures chaque à 14h, 17h et 20h. Présentation publique le lundi 26 et le mardi 27 à 20h. Sur le thème de la Genèse, d’Adam & Eve, des récits des origines (de la Bible ou d’autres cultures, de leur reprise par d’autres auteurs…) Ce thème imposé est très répandu, chaque couple recommence Adam & Eve (le comique de la situation), à chaque regard le monde est recréé : inspirez-vous d’astrophysique... 
« Comme nous le verrons, l’inconnaissable, ou le mystère, surgit de l’origine et de la fin de l’univers, de la nature de la réalité, de l’origine de la vie, de la créativité manifestée par les évolutions biologiques, de l’apparition d’Homo sapiens/demens. Le mystère à la fois premier et ultime se trouve dans notre cerveau/esprit : c’est le plus fabuleux des mystères bien que, et parce que, c’est lui qui produit notre connaissance. » (Edgar Morin.)
Participation aux frais : 5€ par cours plus l’adhésion à l’association le premier cours (5€, valable un an). Pas d’inscription préalable, on vient selon ses dispos, mais possibilité d’échanger en amont pour préparer

Labels:

« Non seulement le mystère échappe à la connaissance, mais il est au cœur de la connaissance. »

Labels:

E tre


« Les choses ne sont pas mystérieuses parce qu’elle serait signe d’autre chose, mais parce qu’elles sont. »

Labels:

V ivons



L e Cœur n’est pas plus naturel


« Le cœur n’est pas plus naturel que la toile d’une araignée : ils sont deux instruments, deux organes de vie. Au même titre, l’ordinateur qui me permet d’écrire en ce moment est un être naturel — un instrument de vie, derrière lequel et à l’intérieur duquel il y a du vivant et rien que du vivant — autant qu’une loutre, la tanière d’une taupe ou un coup de vent : l’homme étant un être naturel, tout ce qui relève de son activité est part de la nature. »

Labels:

L a Maison du passé sensuel


Bonjour Anne, figure-toi que je suis à Ouessant (jusqu’au 20) et figure-toi que je suis de nouveau dans la maison où nous étions. Je l’ai trouvée sur Airbnb, je trouvais qu’elle ressemblait, mais comme il n’y avait pas l’adresse, je pensais que c’en était une, sur île, qui lui ressemblait (comme je viens de dire), mais, en arrivant, c’était la même, à côté de celle d’Olivier Py. L’intérieur a été refait, elle n’est plus « dans son jus », mais pas trop mal, toute bleue et avec des chats. (Tu peux la voir sur Airbnb, il n’y en a qu’une à Ouessant.) Il y a du vent, aujourd’hui, et du soleil. Si tu veux venir, tu es la bienvenue. Il y a même un ami (un photographe, Rémy Artiges) qui part de Nantes en voiture demain mercredi vers 13h...
Des bises, en tout cas, 
Yvno

Labels:

Titre (d’un spectacle) : 
Allégeance envers l’Art et la Beauté

Labels:

U ne vie d'artiste



Labels: