Friday, April 22, 2011

Haute couture

(Véronique Doisneau 3, cliquer sur le titre.)



Arnaud Stéphan
A mon sens, la plus belle partie de son plus beau spectacle : délicat, émouvant et sensible, l'antithèse de Black Swan...

Yves-Noël Genod
C'est vrai que c'est très beau ! Il se passe pour moi avec Jérôme Bel l'inverse qu'avec Raimund Hoghe : je n'aimais pas ses premiers spectacles, mais j'aime les derniers (avec Raimund Hoghe, c'est l'inverse, j'aimais les premiers, mais je n'aime pas les derniers).



Jérôme Bel
Cher Yves-Noël, j'aimerais bien savoir ce qui a changé, pour toi, dans mon travail. Sois franc, j'en ai vu d'autres.

Yves-Noël Genod
La personne, les interprètes, l'amour de la personne, entière, vaste, infinie et l'attention portée centralement à elle, à la personne, à l'interprète, la forme (d'autant plus belle) ne venant que par conséquence. Coco Chanel : « Je fais mes robes sur les mannequins. »

Yves-Noël Genod
(Mais je ne parle que de ma manière de regarder, bien entendu.)

Jérôme Bel
Yves-Noël, vous tombez pile ! Quand j'ai fait la pièce Véronique Doisneau, j'ai pensé que je faisais un spectacle haute-couture ! C'est avec cette pièce que je me suis intéressé pour la première fois a l'interprète. L'interprète n'a jamais été investi dans mon travail jusqu'alors. Il a surgi dans The show must go on, mais ce n 'était pas encore le projet principal. Disons que j'ai découvert l'interprète dans The show... Est-ce que cela vous semble juste ?

Yves-Noël Genod Mieux vaut tard que jamais... ;-)

Labels: