Cher Yves,
Désolé de ce temps pour te répondre. J'ai bien suivi (et même depuis le Japon) l'annonce de toutes tes créations à Lyon. J'ai imaginé tous les spectacles à partir de ce que tu en disais. J'ai vu de belles choses, de vraies images de rêves près du Fuji. J'attends l'intégrale avec appréhension.
En voyage je ne vois que des séries, quelques films seulement, j'ai aimé Party Girl, plus à l'affiche certainement.
Je suis en montage en ce moment, ça s'appelle Du Régal Pour Les Vautours (Le Visage de Claude Régy), je suis dans un tunnel pour deux mois et je ne trouve pas la disponibilité nécessaire pour voir le travail des autres, je me sentirais malhonnête. Je n'ai vu que Carravage, le film d'Alain Cavalier sur le cheval de Bartabas, qui filme le cheval comme j'aimerais pouvoir filmer un être humain.
J'aurais aimé voir Le Fils de Saul, j'aurais aimé voir Carol, de Todd Haynes. Au lieu de ça, comme à chaque fois que je commence un montage, j'ai revu Le Miroir, comme pour éclaircir la vision.
Mais avec plaisir je n'hésiterais pas à te signaler des films que j'aimerais, à bientôt,
Je t'embrasse,
Alexandre
Merci de tes nouvelles qui me chauffe le cœur. Lyon, il n’y aura pas d’intégrale, malheureusement… C’était comme mes adieux à la scène. J’essaie à chaque fois de faire mon dernier spectacle, mais, là, je l’ai fait sept fois de suite ! (avec une reprise, quand même, en épilogue) et j’ai bien peur que ça ait marché… D’après les spectacles que je vois à Paris qui m’ennuient beaucoup (beaucoup de texte et d’acteur), je ne crois pas que ce que j’ai tenté à Lyon (vider le théâtre) ne soit jamais compris par Paris (qui m’a oublié)… Je t’embrasse de Barcelone où j’ai profité, comme un bêta, d’une promotion SNCF (39€ l’après-midi pour me retrouver ici).
A bientôt, content de te savoir au travail ! toi,
Yvno
Labels: correspondance