Sunday, September 19, 2010

Belle de nuit

"J'examinais tout ce qui s'offrait à mes regards, et j'allais insensiblement, sans penser à mon chemin."

Labels:

Les Anémones, les orties de mer et les huîtres

Bdn

"Tu sais qu'les méduses, on les appelait les orties d'mer avant ?"

Labels:

Belle de nuit

"Je ne me préoccupe que d'une chose, ne pas emmerder le spectateur."

Labels:

Demande à Hamlet

Je suis à Berlin ce soir. Je rentre de Zürich où je mets en scène Publikumsbeschimpfung de Handke. Assez drôle comme travail. Une danseuse, deux actrices, un acteur. Première le 07 octobre. Alors si tu passes par la Suisse... J'ai passé l'été à Oslo où j'ai mis en scène Nora pour le Ibsen-Festival. Le spectacle est une très belle chose. Et le public accroche énormément. Oui, ma relation avec mon Norvégien qui ne finit pas de ne pas se réaliser m'a beaucoup inspiré. Et voilà, le public suit. Comme quoi, sans raison personnelle, pas de bon théâtre. Demande à Hamlet, sans le désir de démasquer son oncle, pas de mise en scène de la souricière. Le théâtre a besoin d'une raison. Toujours.

Je passerai l'hiver à Oslo, l'amour toujours, mais pour y donner des cours à la faculté. J'aime beaucoup la nuit éternelle là-haut. Ensuite, un nouveau spectacle de danse. Première pour Avril 2011. Une petite pièce. Trois danseurs. Et puis ce sera l'été. Il faudra aimer à nouveau. Où ? Je ne sais pas.

Tu es où en ce moment ? Tu fais quoi ?

Je t'embrasse,

Laurent.



Ah, voilà des news intéressantes. Peut-être Zürich, en effet... Moi, tu as toute ma vie qui défile sur mon blog, mais si je résume... Dernièrement j'ai eu un grand succès à Avignon dans le Off, Vénus et Adonis de Shakespeare, j'ai joué vingt-cinq fois sans relâche et on a refusé du monde (parfois beaucoup) dès la sixième représentation. C'était génial : des vacances. Plaisir absolu. En ce moment, je travaille avec deux danseurs congolais (surnaturels) et Thomas et Marlène à Versailles, une forme in situ (encore demain). Puis l'année qui se profile est vide. Ce qui veut dire énorme effort d'organisation (et d'imagination) pour en tirer le meilleur (jusque là, tout s'est enchaîné plus ou moins, plutôt plus que moins, c'est pour moi alors la vie facile...) Je suis célibataire et je lis le dernier livre de Michel Houellebecq où je trouve cette phrase : "La sexualité est une chose fragile, il est difficile d'y entrer, si facile d'en sortir." Hum...

Je t'embrasse

YN

Oh, à propos, Thomas Scimeca est un excellent comédien. Je viens de lui parler de ton excellence à toi. Mais tu ne fais du théâtre qu'en langue étrangère, n'est-ce pas ?



Je lis également Houellebecq. Première moitié plutôt bien. À suivre. J'aime la normalité effrayante mais tellement érotique de Jed. Il est beau, tu ne trouves pas ?

Théâtre : pourquoi pas commencer en français avec vous deux ? Venez à Zürich ensemble à la première le 07 octobre, on parle, on voit.

Non ?

Laurent.

Labels: